Saint-Laurent

Football midget AAA: Les Spartans rebondissent après une défaite humiliante

Après avoir subi un blanchissage 35-0 face aux Stallions lors du premier match de la saison le 8 août à Saint-Lazare, les Spartans midget AAA de Saint-Laurent ont rebondi avec une victoire en prolongation de 21-15 contre les Vandoos de Drummondville, vendredi.

En attaque, les porteurs de ballon Brandon Dass et Anthony Moustache ont été les principaux instruments de la victoire en inscrivant les trois touchés du match pour Saint-Laurent. La défense a pris son lot de pénalités coûteuses, mais s’est levée au bon moment, stoppant les Vandoos en prolongation pour permettre la victoire.

«Ce sont nos joueurs-clés qui nous ont donné la victoire. Ça a été un très bon match en termes d’intensité et de camaraderie», a dit l’entraîneur-chef des Spartans, Anthony Mohammed.

De justesse
Il s’en est fallu de peu pour que le match prenne une toute autre tournure. Saint-Laurent avait une avance de 15-8 avec deux minutes à faire au quatrième quart. Mais les Vandoos ont comblé l’écart à cause de l’indiscipline de leur adversaire.

Le porteur de ballon Brandon Dass a couru pour le touché sur un troisième essai de la ligne de cinq verges pour procurer la victoire à son équipe.

C’est un autre porteur de ballon, Anthony Moustache, qui avait permis aux Spartans de prendre l’avance plus tôt dans le match. Ce dernier avait marqué à deux reprises avec notamment un touché défensif sur une interception d’environ 70 verges au quatrième quart.

Douche froide
Mohammed est d’avis que la défaite au premier match a fouetté ses troupes. L’entraîneur a mentionné à TC Media qu’aux trois pratiques qui ont suivi la déroute du 8 août, une moyenne de 25 joueurs s’est présentée aux entraînements comparativement à une quinzaine de joueurs seulement auparavant.

«Ça a monté l’intensité aux pratiques parce que maintenant, on est capable de faire des simulations de parties, des situations de jeu. Ça nous aide beaucoup à montrer aux jeunes ce qui va se passer de façon réaliste dans un match», a-t-il dit.

Les jeunes lui ont confié qu’ils allaient maintenir la cadence. «Ils savent ce qu’ils doivent faire maintenant», ajoute Mohammed.

Les Spartans joueront leur prochain match samedi le 22 août contre les Scorpions, au parc Cartier à Laval.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version