Saint-Laurent

Augmentation du prix des loyers : des organismes pour aider les locataires

Les propriétaires ont jusqu’au 31 mars pour informer les locataires d’une hausse de leur loyer pour les baux se terminant le 30 juin. Plusieurs organismes, ainsi que le maire de Saint-Laurent, se mobilisent pour faire connaître leurs droits aux locataires.

Les estimations moyennes d’augmentation du loyer de la Régie du logement sont plutôt faibles en 2016. Elle prévoit même une baisse pour les logements chauffés au mazout. Ces chiffres ne tiennent pas compte de la variation des taxes municipales, ni des rénovations effectuées par le propriétaire. Dans le cas de réparations majeures, l’augmentation peut atteindre 2,5 %.

Le comité logement Saint-Laurent invite les locataires à le contacter pour comprendre les pourcentages applicables à son contrat et répondre adéquatement.

L’organisme a donné une conférence conjointe avec l’Association des locataires de Saint-Laurent et le maire, Alan DeSousa, début février, à l’attention des résidents du quartier Norgate.

Le maire conseille aux locataires de «prendre connaissance de leurs droits avec des groupes, comme le Comité logement, et d’avoir une approche de concertation avec le propriétaire, car les meilleures ententes sont celles à l’amiable».

Le comité logement Saint-Laurent offre des ateliers au 1775, boulevard Édouard-Laurin, local 6. Inscriptions: 514-331-9898.

Variations du loyer en 2016
0,7 % pour les logements chauffés à l’électricité;
0,2 % pour les logements chauffés au gaz;
-4,2 % pour les logements chauffés au mazout;
0,4 % pour les logements non chauffés.
Source : Régie du logement

Articles récents du même sujet

Exit mobile version