Dix cas de morsures par des chiens, dont deux venant de pitbull, ont été répertoriés par l’arrondissement de Saint-Laurent depuis 2010. Les victimes étaient majoritairement d’autres chiens, mais dans trois cas, une personne a été mordue.
En 2013, un pitbull a dû être euthanasié après avoir été déclaré dangereux après avoir attaqué un humain. On ignore s’il s’agit du même animal qui avait mordu un autre chien plus tôt dans l’année.
Les maîtres d’un golden retriever et d’un chihuahua qui avaient mordu des gens ont quant à eux reçu des amendes de 500 $.
Les pitbulls sont peu nombreux dans l’arrondissement. En 2015, quatre ont été enregistrés, ainsi que quatre bull-terriers et un american pitbull terrier. Ces races représentent moins de 0,6 % des 1 562 chiens pour lequel un permis a été demandé.
Tout gardien d’un chien de plus de trois mois doit posséder un permis et il est interdit de garder plus de quatre animaux, toutes espèces confondues, à Saint-Laurent. Il est également nécessaire d’obtenir un permis spécial de garde pour trois chiens.
De plus, si un propriétaire possède une bête considérée dangereuse, parce qu’elle a commis un geste susceptible de porter atteinte à la sécurité d’un citoyen, il est interdit de posséder plusieurs chiens.