Saint-Laurent

Nombre record de Laurentiens dans les équipes du Québec

L’Express de l’école secondaire Saint-Laurent sera plus que jamais représenté au sein des quatre équipes québécoises qui iront au championnat national de basketball cet été. Dans la catégorie U17 féminine, la moitié des joueuses sont issues de Saint-Laurent, et l’équipe sera entraînée par Daniel Lacasse.

«On va chercher des entraîneurs qui ont de l’expérience et du succès avec leurs équipes. Daniel Lacasse a bâti le programme de l’Express à partir de rien, et il a beaucoup de succès. C’est évidemment un très bon entraîneur», souligne la coordonnatrice des programmes sportifs de la Fédération de basketball du Québec, Mélissa Langelier.

Au total, onze joueurs sont issus de l’école secondaire Saint-Laurent. Deux garçons ont rejoint respectivement les équipes U15 et U17, tandis que trois filles seront dans l’équipe U15, en plus des six chez les U17.

Chacune des quatre équipes regroupe les douze meilleurs athlètes québécois de leur catégorie. Ils ont été sélectionnés à l’occasion de camps d’identification cet hiver, avant la constitution des équipes en mai.

Pour les filles, les nationaux auront lieu du 24 au 30 juillet, à Regina, alors qu’ils se tiendront la première semaine d’août à Winnipeg, pour les garçons.

Chaque athlète sélectionné reçoit une aide financière de 1000 $ pour la catégorie U15 et 2000 $ pour la catégorie U17.

Un autre Laurentien, Malichi Alexander, issu de l’école anglophone LaurenHill Academy, a également rejoint l’équipe U15.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version