ProGym Montréal rouvrira bientôt ses portes sur le boulevard Langelier, à Saint-Léonard. Le centre d’entraînement a dû quitter Hochelaga puisque la bâtisse qu’il occupait depuis 25 ans sera rasée au profit d’une tour à condos.
Les nouvelles installations réparties sur deux étages seront assez grandes pour accueillir les quelque 8000 abonnés, assure la direction.
«C’est à peu près aussi grand que l’ancien gym d’Hochelaga. Les deux étages permettent d’avoir plus de salles différentes, et donc des sections mieux isolées les unes des autres», explique Rémy Bossé, copropriétaire de ProGym Montréal.
La direction a dû s’armer de patience avant de pouvoir trouver un immeuble assez grand pour accueillir le complexe sportif.
«On parle de quelque chose de l’ordre de 60 000 pieds carrés. Trouver à Montréal des locaux de cette envergure-là a été assez difficile», raconte Rithy Chea, directeur des opérations du ProGym.
On est très excités à l’idée d’ouvrir bientôt, on voit déjà une nouvelle clientèle qui est au rendez-vous. On a de bons retours des premiers visiteurs, tout le monde trouve que c’est une amélioration par rapport à l’ancienne place
Rémy Bossé, copropriétaire de ProGym Saint-Léonard
Un centre tout équipé
La nouvelle salle d’entraînement compte environ 400 appareils de musculation, une cinquantaine de machines d’exercices dynamiques, ainsi que des espaces dédiés aux abdominaux, à la pratique du CrossFit et à la récupération. Il y a aussi une salle réservée aux femmes.
Les entraîneurs certifiés et les thérapeutes du sport seront aussi de retour dans les cabinets locatifs du centre.
Le centre proposera également à ses visiteurs un bar santé, un magasin de nutrition et un salon de barbier.