Saint-Léonard

Jean-Talon, un canevas pour artistes

Cinq artistes de Lndmkr, des artistes spécialisés dans l’art urbain, prendront d’assaut la rue Jean-Talon pour y créer des œuvres sous le thème «Jean-Talon s’embellit».

Voulant inclure l’art et la culture léonardoise dans ses activités, la Société de développement commercial (SDC) Jean-Talon Est proposera huit tableaux, le 4 juin, lors de son premier événement estival.

«Les peintures seront faites sur le sol, devant l’entreprise de certains de nos membres. Il y aura des œuvres des illusions d’optique et des tableaux de différents grandeurs et styles», explique Sylvain Tardif, directeur de la SDC Jean-Talon Est.

Les organisateurs du projet espèrent amener les 30 000 résidents limitrophes de l’artère commerciale à venir découvrir cette rue.

«L’aspect touristique de Jean-Talon est manquant. Les gens s’y déplacent pour se rendre à une décision précise. Nous voulons qu’ils descendent de leur voiture et viennent marcher sur la rue et la découvrent», souligne M. Tardif.

Les œuvres seront inaugurées le 4 juin en présence des artistes. Elles resteront en place pendant environ un mois.

«Nous allons juger de l’intérêt de la population et la sonder avant d’y aller vers un produit plus permanent. Nous aimerions beaucoup avoir une œuvre en trois dimensions, mais c’est très long et assez dispendieux, car l’expertise est très rare», indique M. Tardif.

Pour suivre la confection des œuvres, on suit la page Facebook rue Jean-Talon Est.

Où trouver les œuvres?

Articles récents du même sujet

Exit mobile version