Sud-Ouest

Ils ont célébré la Journée nationale de l’arbre

Les Amis du parc Saint-Paul ont souligné la Journée nationale de l’arbre, le 24 septembre.

Lors d’un 5 à 7, une cinquantaine de citoyens de Côte-Saint-Paul ont partagé leur attachement aux arbres du parc Saint-Paul en dégustant des tisanes, fruits et produits des arbres indigènes. Ce fut une découverte de goûter les tisanes de frêne, de bouleau, de thuya, de cerisier tardif et de sapin baumier.

Les Amis du parc Saint-Paul ont pour objectif de réinstaller de la biodiversité dans ce parc situé à l’angle des rues Le Caron et Brisset. Ils veulent en faire un modèle écologique pour l’avenir du quartier.

Pour le regroupement, «il est grand temps de revoir la diversité des plantes dans nos parcs et d’en faire des lieux accueillants pour la microfaune des insectes pollinisateurs et des oiseaux».

Les membres estiment également «qu’il est temps de rapprocher les résidents de nos quartiers des plantes indigènes qui nourrissaient et guérissaient nos ancêtres. Nos enfants citadins souffrent d’un déficit de nature que nous pourrions tenter de combler par des activités écologiques gratuites de voisinage».

Articles récents du même sujet

Exit mobile version