Sud-Ouest

Logement social: les villes joueraient un rôle accru sous un gouvernement de la CAQ

Candidat de la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne, Joakim Beaupré indique que sous un gouvernement dirigé par François Legault, les villes joueraient un rôle accru dans le dossier du logement social.

La CAQ, explique M. Beaupré, «transférerait les ressources au niveau municipal dans le cadre d’un pacte financier».

La construction de logements sociaux dans la circonscription Saint-Henri–Sainte-Anne n’est pas une affaire simple, estime le candidat. «Le gros problème dans Saint-Henri–Sainte-Anne, c’est que la majorité des terrains sont contaminés», dit-il. Pour y développer des projets, souligne le caquiste, «ça prend des montants substantiels».

Selon lui, le transfert des ressources au municipal permettrait «d’accélérer les projets»; une mesure «pour ne pas que les projets stagnent», dit-il.

Questionnant la faisabilité de l’engagement du Parti québécois de construire 15 000 logements communautaires de plus dans la province, soit 3000 par année sur cinq ans, Joakim Beaupré insiste par ailleurs sur le rôle du gouvernement fédéral dans le domaine du logement social. «On doit s’assurer avec Ottawa que la Société canadienne d’hypothèques et de logement respecte ses responsabilités», dit-il. Le candidat juge «qu’ils ont une responsabilité au niveau du logement social».

Articles récents du même sujet

Exit mobile version