Sud-Ouest

Élections scolaires : Violaine Cousineau, candidate du MÉMO

Candidate du Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO), Violaine Cousineau tentera de conserver son siège de commissaire lors des élections générales du 2 novembre à la Commission scolaire de Montréal (CSDM).

Enseignant le français au collégial depuis plus de quinze ans, Violaine Cousineau, candidate dans la circonscription Sud-Ouest, a été cooptée au conseil des commissaires en février 2013 pour représenter Saint-Henri–Petite-Bourgogne–Pointe Saint Charles.

Mère de deux enfants, elle a notamment travaillé à la mise sur pied d’un organisme de développement culturel dans Pointe-Saint-Charles.

Dans ce même quartier, Mme Cousineau a travaillé avec des parents au démarrage à l’école primaire Charles-Lemoyne d’un volet alternatif axé sur la nature.

Dès son arrivée au sein de l’équipe du MÉMO, on lui a d’ailleurs confié le dossier des écoles alternatives et des écoles à vocation particulière. Elle a fait avancer ce dossier avec, justement, l’ouverture officielle des premières classes du volet alternatif de Charles-Lemoyne. D’autres dossiers qui ont retenu son attention: l’autorisation d’ouverture d’une école primaire/secondaire alternative dans la Petite-Patrie ainsi que l’étude des demandes de démarrage de projets alternatifs dans Hochelaga-Maisonneuve et dans le Mile-End.

Si elle est élue, la candidate «s’engage à soutenir le développement de projets dans nos écoles: sport-études, volets internationaux, arts, sciences…»

Dans son programme, Mme Cousineau s’engage aussi «à ce que nos jeunes se sentent respectés, encadrés avec bienveillance, et à ce que leurs parents soient accueillis à bras ouverts dans nos écoles».

Articles récents du même sujet

Exit mobile version