Le candidat détient un baccalauréat en sciences politiques, une maîtrise en administration publique et une autre en gestion et politiques environnementales. Spécialisé en management municipal et en évaluation de programmes publics, il travaille dans le domaine des communications à la Ville de Montréal. Il est administrateur du conseil d’administration du CPE Biscuit et de celui de GaïaPresse, un organisme voué à la diffusion d’informations dans le domaine de l’environnement.
Selon Thierry Larrivée, un commissaire scolaire a un important rôle de pivot à jouer. «Je souhaite que la CSDM soit plus près des citoyens et devienne un espace où il est facile de discuter ensemble des enjeux d’éducation auxquels nos écoles font face», dit-il. «Notre équipe s’engage à ce que chacun des commissaires tienne des rencontres citoyennes régulières afin que nous puissions collaborer à améliorer l’environnement de nos écoles et à soutenir nos élèves», précise M. Larrivée.
«L’expertise de Thierry en matière d’administration publique et de concertation sera un atout formidable non seulement pour que la CSDM soit plus rigoureuse et plus transparente, mais aussi pour soutenir activement les projets des écoles qui foisonnent dans le Sud-Ouest», estime Jocelyne Cyr, candidate à la présidence de la CSDM pour l’équipe Priorité Écoles.