Jusqu’au 12 septembre, petits et grands, débutants et pianistes accomplis sont invités à venir jouer leurs mélodies préférées sur les deux pianos publics mis à leur disposition dans l’arrondissement du Sud-Ouest.
Un premier piano campera au parc Vinet pendant tout l’été. Le second voyagera dans trois sites.
Des parrains renommés offriront des performances spontanées. Ils organiseront des événements autour des pianos pour les animer. Le jazzman Oliver Jones a accepté pour une troisième année consécutive d’être associé au piano installé jusqu’au 20 juillet dans le parc Sainte-Cunégonde situé dans la Petite-Bourgogne, le quartier de son enfance.
Christopher Hall, chroniqueur humoriste et clarinettiste classique de formation, parrainera le piano durant son séjour du 20 juillet au 17 août au square Sir-George-Étienne-Cartier, dans Saint-Henri.
Du 17 août au 12 septembre, le piano sera situé en bordure de la rue du Centre, près de l’église Saint-Charles, dans le quartier Pointe-Saint-Charles. Il sera parrainé par David Goudreault, premier Québécois à remporter la Coupe du Monde slam poésie à Paris.
Quant au piano campeur du parc Vinet, le Centre culturel Georges-Vanier proposera diverses activités durant l’été: un atelier libre de dessin avec modèle vivant costumé, une répétition du Chœur de femmes, une heure du conte et d’autres surprises.
«Comme les guitaristes, les flûtistes, les clarinettistes, les pianistes peuvent faire l’expérience de jouer sous le soleil plutôt que dans leur salon», souligne dans un communiqué de presse le maire de l’arrondissement, Benoit Dorais.
