Alors qu’il s’apprêtait à sauter sur la glace pour un match de hockey mercredi, le président russe Vladimir Poutine a dû répondre à la question d’une journaliste américaine au sujet du renvoi du patron du FBI.
«Comment le congédiement de James Comey affectera-t-il les relations entre la Russie et les États-Unis?» a demandé Elizabeth Palmer, du réseau CBS, à l’homme fort du Kremlin.
«Ça n’aura aucun effet. […] Nous n’avons rien à voir là-dedans, a répondu M. Poutine. Le président Trump agit dans ses champs de compétence, selon la loi et la Constitution de son pays.»
«Là, je m’en vais jouer au hockey devant les fans, et je vous invite à faire la même chose», a poursuivi le chef d’État, préférant visiblement patiner sur la glace que pendant une entrevue.
M. Poutine participait à un match du gala de la Night Hockey League (NHL) – un circuit amateur –, au Palais des glaces Bolchoï de Sotchi. Le politicien de 64 ans a terminé sa soirée de travail avec une fiche de 7 buts, selon le compte rendu du média russe Life.