lang="fr-FR" > Apple présente l'iPhone 5S et recycle son iPhone 5
Techno

Apple présente l'iPhone 5S et recycle son iPhone 5

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

Deux nouveaux iPhone ont été présentés par Apple hier (10 septembre). Le premier, l’iPhone 5S, se démarque par un processeur puissant, un appareil photo réévalué et un capteur biométrique. L’autre nouveauté, l’iPhone 5C, est un iPhone 5 recyclé, avec les mêmes caractéristiques techniques et une coque en plastique.

Le nouveau téléphone intelligent haut de gamme d’Apple se nomme désormais iPhone 5S. Il est équipé d’un processeur A7 de 64 bits, 40 fois plus performant que celui qui équipait le tout premier iPhone en 2007. De fait, il se positionne aussi comme une véritable console de poche, rapide et très réactive. Il dispose également d’un nouveau composant, un coprocesseur M7 qui capte les mouvements du terminal pour de nouvelles applications sport et santé.

La grande innovation de l’iPhone 5S est l’arrivée du Touch ID, un bouton qui reconnaît les empreintes digitales. Toucher ce bouton suffit donc à débloquer son téléphone.

L’iPhone 5S possède également un appareil photo iSight de 8 mégapixels avec 15 zones d’autofocus et un nouveau flash avec deux LED. Son capteur plus large capte davantage de lumière. Quant au logiciel photo, il a été revu et propose entre autres la stabilisation automatique des images et un mode rafale de 10 clichés par seconde. Il est en outre capable de filmer en mode 120 images par seconde (slow motion) au format 720p.

Apple annonce une autonomie de 10 h en 4G ou en WiFi, de 40 h pour de la musique et de 250 h en veille.

À défaut d’un iPhone à bas prix, Apple a également présenté l’iPhone 5C, qui embarque la même technologie que l’iPhone 5, mais avec une coque en plastique. Cet iPhone 5C dispose donc d’un écran 4 pouces Retina, d’un processeur A6 et d’un capteur photo de 8 mégapixels.

Ces deux nouveaux téléphones sont bien évidemment compatibles LTE/4G. Ces nouveaux terminaux fonctionnent sous iOS 7, présenté au printemps 2013 et qui sera finalement activé le 18 septembre. Il s’agit de la plus grosse refonte d’iOS depuis son lancement, compatible avec l’ensemble des appareils produits depuis l’iPhone 4 et l’iPad 2.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version