Soutenez

Voici les 21 nouveaux émojis disponibles

Photo: Capture d'écran, site Web d'Emojipedia

Vous avez peut-être remarqué que, depuis peu et grâce à la plus récente mise à jour d’Apple iOS 16,4, 21 nouveaux émojis sont disponibles sur iPhone. Métro passe en revue pour vous les différents ajouts.

Parmi eux, on retrouve notamment un visage qui semble en crise de spasmes.

Selon le site Emojipedia, ce dernier pourrait être utilisé pour «exprimer les tremblements de forces externes comme les tremblements de terre, les bruits forts ou les dinosaures marchant à proximité» ou encore pour refléter des «tremblements causés par des émotions fortes telles que le choc, la peur, la confusion, l’incrédulité, l’anticipation et l’excitation».

Cela pourrait également représenter des «étourdissements, des doubles prises ou une vision double», fait valoir le site Web.

Trois nouveaux icônes de cœur, de couleur bleue, grise et rose ainsi que deux symboles de main, qui utilisées ensemble peuvent servir à créer un high-five, sont désormais disponibles. Notons que chacune des deux mains vient en six couleurs de peau différentes.

Les nouveaux émojis incluent six illustrations d’animaux, dont un âne. Comme cet animal est le symbole du parti démocratique aux États-Unis, cet émoji pourrait être utilisé dans des contextes politiques, rappelle Emojipedia. Outre l’âne, on note un orignal, une paire d’ailes d’oiseau, un oiseau noir, une oie ainsi qu’une méduse dans la liste des nouveaux émojis.

Par ailleurs, la nouvelle sélection compte une jacinthe (un type de fleur mauve), un morceau de gingembre et des fèves de soja.

Un éventail de couleur rouge, des maracas ainsi qu’une flute sont aussi ajoutés. Notons aussi l’ajout d’un peigne noir, qui pourrait faire référence à la culture ou la fierté noire.

On retrouve également un émoji représentant le wifi ainsi que la Khanda, le symbole du sikhisme.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.