Techno

Facebook lance «Save», pour lire le contenu plus tard

Facebook va lancer dans les prochains jours (déjà actif pour certains) une fonctionnalité appelée «Save» (ou Enregistrer, en bon français) qui permettra de sauvegarder tout type de contenu afin de le lire ultérieurement. Cela pourra être des articles, des liens, des lieux, des images, des vidéos/films, de la musique ou juste des notes d’humeur de vos amis que vous n’avez pas le temps de lire immédiatement.

La fonction «Save» agira donc comme un bouton «Ajouter aux Favoris». Tous les contenus enregistrés pourront être lus plus tard via le gestionnaire de favoris (onglet «More», puis «Saved») directement via le compte Facebook de l’utilisateur. Seule la personne qui a enregistré un favori pourra y accéder, à moins qu’elle a déjà partagé ce contenu avec ses amis.

Tous les contenus sauvegardés seront automatiquement rangés dans des catégories pré-enregistrées de Facebook: Tous, Liens, Lieux, Musiques, Livres, Films, Émissions TV, Évènements, Archives.

Une fois le contenu accédé, l’utilisateur pourra l’archiver ou le partager avec ses amis. De temps à autre, le réseau social rappelera à l’utilisateur les liens qu’il a sauvegardé.

Facebook promet que cette nouvelle fonctionnalité dans le style des applications «Pocket», «Instapaper» ou «Readability» (des apps pour lire des articles plus tard) sera disponible pour tout le monde d’ici quelques jours sur mobile via iOS et Android, ainsi que sur la version web. Pour vérifier si vous y avez déjà accès, connectez-vous à votre compte puis cliquez sur Save.

Voici ce que cela donne :

Si vous souhaitez enregistrer un contenu de votre fil d’actualité, cliquez à droite sur la petite flèche puis trouvez la phrase «Enregistrer…»

Ensuite allez sur «Enregistré» (Saved)… (se trouve à gauche sur la version web) :

Vos contenus sauvegardés apparaissent, triés par date:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version