À huit mois du premier match du Rocket de Laval, le président de l’amphithéâtre de la Place Bell, Vincent Lucier, a dévoilé le logo et les couleurs de l’équipe, le 31 janvier, au Carrefour Laval.
Le nouveau club-école du Canadien dans la Ligue américaine de hockey (LAH) a goûté à un premier bain de foule avec le public lavallois.
Le Rocket défendra les mêmes couleurs que son grand frère de la LNH. Sans grande surprise, le bleu, blanc et rouge orneront l’uniforme. L’immense lettre «R» bleue appliquée sur un maillot rouge et blanc fait office de logo avec le mot Rocket inscrit à l’intérieur.
«Nous avons atteint l’objectif que nous avions de concevoir un logo et un uniforme qui assuraient le lien historique entre le Rocket de Laval et les Canadiens, tout en honorant une légende du Québec et en créant une nouvelle identité pour une nouvelle génération de partisans», a mentionné M. Lucier.
Numéro 9
Bien entendu la corrélation avec le légendaire Maurice «Rocket» Richard est omniprésente avec le numéro 9 sur chacune des manches.
On retrouve la flamme sous les numéros au dos, sur les manches et également à l’arrière sur les bas à la hauteur des mollets. Tout cela fait référence à la vitesse de propulsion de la fusée.