Sports

Les cinq moments du match Predators-Canadien

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Voici les cinq moments marquants du match entre les Predators de Nashville et le Canadien de Montréal, jeudi, au Centre Bell, en mettant l’accent sur le duel entre les défenseurs P.K. Subban et Shea Weber.

Un hommage touchant

Le Canadien a souligné le retour de P.K. Subban en présentant une vidéo d’un peu plus d’une minute avant la rencontre. Le montage commençait avec des images du repêchage de 2007 et présentait ensuite certains des buts les plus marquants de Subban dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. La dernière portion de la vidéo était réservée à l’engagement communautaire de Subban. Quand le visage de Subban est apparu sur l’écran géant du Centre Bell après la présentation de la vidéo, on pouvait voir plusieurs larmes couler sur ses joues. La foule l’a acclamé pendant environ une minute et 40 secondes par la suite.

Le premier mot à Subban

C’est le défenseur des Predators qui a été le premier à s’impliquer après le début du match. Subban a tenté de plaquer le capitaine du Canadien Max Pacioretty, avant d’échanger des coups d’épaule avec Phillip Danault. De son côté, Shea Weber a fait sentir sa présence en appliquant une sévère mise en échec à l’attaquant Viktor Arvidsson à la ligne bleue des Predators.

Un but des visiteurs applaudi

Avec 1:35 à faire au premier vingt, pendant un avantage numérique, P.K. Subban a effectué une remise vers Ryan Ellis, qui a surpris le gardien Carey Price à l’aide d’un tir sur réception. Shea Weber était dans la ligne de tir, mais n’a pu dévier le lancer hors de danger. Subban semblait particulièrement heureux après avoir célébré avec ses coéquipiers. Les spectateurs ont profité de cette autre occasion de saluer leur ancien favori quand l’annonceur-maison a annoncé l’aide de Subban sur le but.

Du bon hockey de Weber

Shea Weber est plus discret que P.K. Subban sur la glace, mais ça ne l’empêche pas d’être efficace dans son jeu dans les trois zones. Weber était bien positionné lors d’un surnombre des Predators en deuxième période pour forcer le redoutable Filip Forsberg à décocher un tir d’un angle restreint qui n’a pas inquiété Carey Price. Tard dans la période, il a rejoint Phillip Danault devant le filet et l’attaquant québécois a bien lu le jeu, déviant le disque vers Pekka Rinne, qui a toutefois réussi l’arrêt. Quelques instants plus tard, en avantage numérique, Weber a amorcé une séquence dangereuse en mettant la table pour un tir sur réception de Max Pacioretty. Alex Galchenyuk est passé tout près de créer l’égalité sur le retour.

Le vent tourne

Une fois l’égalité créée à mi-chemin en troisième période, les spectateurs ont recommencé à encourager le Canadien. P.K. Subban a même été hué lorsqu’il transportait le disque en avantage numérique. Subban s’est finalement fait voler la vedette par Paul Byron, qui a inscrit le but gagnant en échappée avec neuf secondes à faire en temps réglementaire.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version