MONTRÉAL — Voici les cinq moments marquants du match entre le Canadien de Montréal et les Rangers de New York samedi, au Madison Square Garden.
Un premier point pour Ott
Le Canadien a amorcé la rencontre en force, mais il a dû attendre 12:51 de jeu avant de voir ses efforts récompensés par un bond chanceux. Steve Ott a remporté une mise en jeu à la gauche de son gardien Henrik Lundqvist. Max Pacioretty a fait une passe à Shea Weber le long de la rampe et le défenseur a envoyé la rondelle vers le filet. Elle a dévié contre la jambe du défenseur des Rangers Adam Clendening avant d’aboutir dans l’objectif. Ott a du même coup récolté une première aide à son premier match avec le Tricolore.
Le vent tourne, mais…
Après un bon départ du CH en deuxième période, les Rangers ont commencé à appliquer beaucoup plus de pression sur le filet de Carey Price. Le gardien des visiteurs a gardé le fort et ses coéquipiers l’ont remercié en creusant l’écart à 8:48. Henrik Lundqvist a malhabilement envoyé un dégagement du Canadien dans le coin de sa zone. La rondelle est ensuite passée de Max Pacioretty à Phillip Danault, puis à Artturi Lehkonen, qui a marqué son 12e but de la saison en tirant sur réception. Il a mis fin à une séquence de 17 matchs sans amasser de point.
Du grand Price!
Malgré le déficit de deux buts, les Rangers n’ont pas baissé les bras et ont redoublé d’efforts. Ils se sont toutefois butés à un Carey Price en grande forme. Price a notamment sauvé un but avec son bâton après qu’une remise de Pavel Buchnevich sur un deux-contre-un eut dévié sur le défenseur Jeff Petry. Quelques instants plus tard, Price a sorti le bâton au bon moment pour frustrer J.T. Miller sur une belle montée.
Moment de faiblesse pour Lundqvist
Pendant que Carey Price accumulait les bijoux à un bout de la patinoire, Henrik Lundqvist permettait au Canadien d’augmenter son emprise sur la victoire, avec 1:23 à faire au deuxième vingt. Lundqvist a été atteint à l’épaule gauche par le tir initial d’Andrew Shaw, mais il a complètement perdu la rondelle de vue. Shaw l’a récupérée derrière le filet et il a pu tirer dans un filet ouvert, pendant que Lundqvist était immobile à genou devant son filet.
Soubresaut des Rangers
Les Rangers ont repris espoir de l’emporter tôt en troisième période, quand Chris Kreider a réduit l’écart à 3-1 après deux arrêts spectaculaires de Henrik Lundqvist contre Max Pacioretty. Cependant, Jordie Benn a répliqué un peu plus de cinq minutes plus tard. Alex Galchenyuk a remporté la mise en jeu à la gauche de Lundqvist et le tir de la pointe de Benn s’est faufilé jusque dans le fond du filet. Il s’agissait pour Benn d’un premier but en trois matchs avec le Tricolore.