Sports

Canadien 1 – Rangers 2 : série à égalité

Le Canadien a perdu son avance dans la série de premier tour qui l’oppose aux Rangers en s’inclinant par la marque de 2-1, mardi à New York. Le prochain duel de la série, qui est maintenant égale 2-2, aura lieu jeudi soir, cette fois au Centre Bell. Les deux buts des Rangers, inscrits par Jesper Fast et Rick Nash, ont été le fruit d’erreurs défensives du CH. Torrey Mitchell a été le seul marqueur montréalais.

Les faits saillants

• Claude Julien a décidé d’effectuer quelques changements à la composition de ses trios pendant la rencontre. Il a ainsi envoyé Andrew Shaw à la droite de Phillip Danault et de Max Pacioretty et Alexander Radulov aux côtés d’Alex Galchenyuk et d’Artturi Lehkonen. Ces modifications n’ont toutefois pas permis au Canadien de revenir au pointage.

• Brendan Gallagher a connu toute une séquence en première période. Il a d’abord annulé un dégagement refusé en battant de vitesse le défenseur des Rangers. Il a ensuite tiré au filet en plus de déranger Henrik Lundqvist et, comme à son habitude, a foutu le bordel autour du filet adverse. Le pugnace attaquant a d’ailleurs été omniprésent dans le demi cercle de Lundqvist pendant la rencontre.

La deuxième de Price

Carey Price a été particulièrement efficace en deuxième période mardi. En effectuant 11 arrêts, il a permis aux siens de rentrer au vestiaire en retard de seulement un but, un bel exploit si on considère à quel point les Rangers ont dominé l’engagement.

Malchance pour Markov

Le vétéran défenseur connaît d’excellentes séries éliminatoires. Il est donc un peu injuste que sa petite erreur derrière le filet de Carey Price (il a perdu le contrôle du disque en tentant de le pousser avec son patin) ait mené au but de Jesper Fast.

Le match en chiffres

6

Alexander Radulov a été à l’origine de la descente à deux contre de Torrey Mitchell et de Shea Weber, qui a mené au seul but du Canadien. Entouré de joueurs des Rangers en zone neutre, il a tout de même réussi à faire la passe à Mitchell. Il a ainsi récolter son sixième point des séries éliminatoires, ce qui lui donne le premier rang à se chapitre chez les montréalais.

14

Toujours à propos du but de Mitchell, il y avait 14 joueurs (incluant les gardiens) sur la glace pendant la séquence. Autant le Canadien que les Rangers avaient trop de joueurs en action. Les arbitres ont possiblement décidé de ne pas sévir comme les changements au banc ont été difficiles de chaque côté.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version