Sports

L'Impact et Piette, une question de temps

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — L’Impact de Montréal serait sur le point de conclure une entente pour obtenir le milieu de terrain Samuel Piette.

«Je peux dire que c’est proche, a affirmé l’entraîneur adjoint Jason Di Tullio, mercredi. Selon ce que je sais, je suis confiant que ça va être fait bientôt.»

Âgé de 22 ans et originaire de Repentigny, Piette a récemment brillé avec l’équipe canadienne à la Gold Cup, ce qui n’est pas passé sous le radar des partisans montréalais et de la direction de l’Impact. Il a aidé le Canada à atteindre les quarts de finale, avant de s’incliner 2-1 face à la Jamaïque.

Piette reviendrait chez lui après un long exode en Europe avec le FC Metz (2010-12), le Fortuna Düsseldorf (2012-14), Deportivo (2014-16), le Racing de Ferrol (2015-16) et, la saison dernière, avec le CD Izarra, en troisième division espagnole.

Avec l’équipe canadienne, Piette a participé à 35 matchs, dont 21 comme partant. Il a récolté deux aides dans l’uniforme unifolié.

Le 13 juin dernier, Piette avait célébré son premier match au Québec avec l’équipe nationale en achetant 391 billets pour sa famille et ses amis pour le duel amical disputé au Stade Saputo entre le Canada et Curaçao. Il avait récolté une aide dans la victoire de 2-1 du Canada.

La période de transferts de la MLS prendra fin le 9 août.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version