Sports

Osaka et Djokovic battus à l'Omnium de Miami

Lynne Sladky / The Associated Press

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MIAMI — La Japonaise Naomi Osaka, championne à Indian Wells, a été battue 6-4 et 6-2 par Elina Svitolina en deuxième ronde à l’Omnium de Miami, vendredi.

Quatrième tête d’affiche, l’Ukrainienne a signé quatre bris, en route vers un gain en une heure et 23 minutes.

Osaka avait remporté ses huit dernières rencontres: une consécration dans le désert californien, y méritant un premier titre en carrière, puis une victoire contre Serena Williams au premier tour, à Miami.

Svitolina a limité Osaka à un bris en six occasions. Sur sa route se trouve maintenant l’Australienne Daria Gavrilova, qui a écarté l’Allemande Andrea Petkovic, 7-6 (3) et 6-4.

La neuvième tête de série Petra Kvitova, de la République tchèque, a prévalu 7-5, 3-6 et 6-3 devant Aryna Sabalenka, du Bélarus, alors que la Letonne et sixième tête de série Jelena Ostapenko a gagné 6-4, 6-4 contre la Hongroise Timea Babos.

Pour sa part, la triple championne Venus Williams a défait Natalia Vikhlyantseva 7-5, 6-4.

Chez les hommes, le Serbe Novak Djokovic, neuvième tête d’affiche, a été surpris 6-3 et 6-4 par le Français Benoit Paire, 47e au monde. Ce dernier a dominé 4-1 pour les bris et 9-2 pour les as.

Djokovic a remporté le tournoi de Miami trois ans de suite à compter de 2014. Il n’y était pas l’an dernier. Sa série de victoires sous le soleil du sud de la Floride a été freinée à 16.

Sa défaite vendredi était sa troisième d’affilée. Après une longue absence, il est revenu au jeu aux Internationaux d’Australie, perdant au quatrième tour. Puis, il y a deux semaines, à Indian Wells, il s’est incliné face à Taro Daniel, un qualifié classé 109e au monde.

Le Serbe n’a pas joué pendant la deuxième moitié de 2017 à cause d’ennuis à son coude droit, qui l’incommodait depuis plus d’un an. Après Melbourne, il y a quelques mois, il a dit avoir subi une intervention mineure à ce coude.

Vendredi soir, Juan Martin Del Potro, cinquième tête de série, est venu à bout de Robin Haase, des Pays-Bas, en l’emportant 6-4, 5-7, 6-2. Le Belge et septième tête de série David Goffin n’a pas fait aussi belle figure, lui qui a perdu 6-0, 6-1 contre le Portugais Joao Sousa.

Roger Federer, la favorite Simona Halep, Angelique Kerber et Garbine Muguruza sont parmi les vedettes à l’horaire samedi.

Le Canadien Denis Shapovalov sera en action dès 11h face à Damir Dzumhur, de la Bosnie-Herzégovine.

En double, la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Chinoise Yifan Xu seront confrontées à Elise Mertens et Demi Schuurs, de la Belgique et des Pays-Bas.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version