Sports

Un champion européen d'haltérophilie est suspendu

Rédaction - The Associated Press

BUDAPEST, Hongrie — L’Ukrainien Oleksandr Pielieshenko, double champion européen d’haltérophilie, fait l’objet de la deuxième suspension de dopage de sa carrière.

La Fédération internationale d’haltérophilie a révélé dans un communiqué que Pielieshenko avait été contrôlé positif à la chlorthalidone, un diurétique qui peut être utilisé pour masquer la présence d’autres substances interdites.

Il a remporté la médaille d’or aux championnats européens dans la catégorie des 85 kilos en 2016 et 2017 mais il n’a pas pu défendre son titre à ces championnats la semaine dernière en Roumanie parce que l’Ukraine en avait été exclue en raison de l’utilisation répandue du dopage les années précédentes. Il a terminé quatrième aux Jeux olympiques de 2016.

Pielieshenko a également purgé une suspension de deux ans pour dopage de 2013 à 2015 après avoir été contrôlé positif au stanozolol, un stéroïde.

La fédération a ajouté que Sona Poghosyan, ancienne médaillée européenne de bronze chez les 75 kilos, avait été testée positive pour le GHRP-2, une substance qui stimule la production d’hormones de croissance dans le corps.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version