CHICAGO — Yu Darvish s’est racheté après deux mauvaises sorties en accordant seulement un point non mérité en six manches, Addison Russell a inscrit le point qui a fait la différence sur une erreur d’Eric Sogard en septième manche et les Cubs de Chicago ont battu les Brewers de Milwaukee 3-2, vendredi.
Darvish avait concédé neuf points sur 14 coups sûrs et huit buts sur balles à ses deux départs précédents, des revers face aux Braves d’Atlanta et aux Rockies du Colorado. Cette fois, il a limité les Brewers à trois coups sûrs et deux buts sur balles, faisant passer sa moyenne de points mérités de 6,86 à 5,26.
Le lanceur japonais a quitté la rencontre alors que les Cubs menaient 2-1, mais Christian Yelich a nivelé le pointage en claquant un ballon-sacrifice contre Brian Duensing en septième.
Russell a accueilli Dan Jennings (2-1) avec un simple en fin de septième, a atteint le deuxième coussin sur un amorti-sacrifice de Jason Heyward, puis a avancé de 90 pieds sur un simple de Victor Caratini. Après un retrait sur des prises contre Albert Almora fils, Javier Baez a cogné un roulant vers Sogard, qui a échappé la balle avant d’effectuer un relais imprécis.
La victoire est allée au dossier de Pedro Strop (3-0), qui avait provoqué le dernier retrait du début de la septième manche. Brandon Morrow a été parfait en neuvième et a récolté un sixième sauvetage en autant d’occasions cette saison.
Braves 3 Phillies 7
Odubel Herrera a claqué deux longues balles, Jorge Alfaro a aussi frappé un circuit et Aaron Nola a lancé pendant sept manches pour aider les Phillies de Philadelphie à vaincre les Braves d’Atlanta 7-3.
Le droitier des Braves Julio Teheran a quitté la rencontre en troisième manche en raison de raideurs au trapèze supérieur droit.
Nola (3-1) s’est bien ressaisi après avoir alloué trois points en première manche. Il n’a accordé aucun point par la suite et il a donné sept coups sûrs.
Herrera a cogné un circuit de trois points en première manche pour créer l’égalité 3-3. Sa claque en solo contre Max Fried (0-2) a procuré une avance de 4-3 aux Phillies, en sixième.
Alfaro a ajouté un coup de quatre buts en septième manche, contre Chase Whitley, qui effectuait une première apparition dans les Majeures cette saison.
Diamondbacks 5 Nationals 4
A.J. Pollack a frappé un circuit et il a marqué trois points pour mener les Diamondbacks de l’Arizona vers un gain de 5-4 aux dépens des Nationals de Washington.
Les Diamondbacks, qui mènent la section Ouest de la Nationale, ont gagné cinq de leurs six dernières sorties.
Zack Godley (4-1) a permis quatre points et 10 coups sûrs en cinq manches et il a porté à 3-0 sa fiche au Nationals Park. La relève des Diamondbacks a retiré 12 des 13 frappeurs qui se sont présentés devant elle et Brad Boxberger a été parfait en neuvième manche pour enregistrer un septième sauvetage en autant d’occasions.
Stephen Strasburg (2-3) a concédé cinq points en six manches et un tiers pour les Nationals, qui ont perdu cinq de leurs six dernières parties.
Les Diamondbacks ont pris les devants 5-4 en sixième manche, quand la flèche de Paul Goldschmidt a atterri tout juste à l’intérieur des limites du terrain. Pollack a ensuite frappé un triple et il est venu marquer sur le sacrifice de Daniel Descalso.
Cardinals 5 Pirates 6 (11 manches)
Starling Marte a mis fin au match en 11e manche grâce à un simple et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Cardinals de St. Louis 6-5.
David Freese a soutiré un but sur balles à la recrue Jordan Hicks (1-1), il s’est rendu au deuxième coussin à la suite d’un mauvais lancer et il a atteint le troisième but après un roulant de Gregory Polanco. Marte l’a ensuite poussé au marbre grâce à une frappe au champ centre. Les Pirates ont gagné pour une troisième fois au cours de leurs quatre dernières sorties.
Le stoppeur des Cardinals Greg Holland a amorcé la neuvième manche avec une avance de 5-2, mais il a été incapable de retirer un seul frappeur.
Corey Dickerson a cogné un double et il a croisé la plaque quand le joueur de premier but des Cardinals Jose Martinez a mal joué un roulant de Colim Moran. Jordy Mercer a suivi avec un double d’un point et Tommy Pham a commis une erreur, permettant à Chad Kuhl de créer l’égalité.
Francisco Cervelli a récolté trois des 10 coups sûrs des Pirates dans la rencontre. Polanco a claqué sa sixième longue balle de la campagne.
George Kontos (2-2) n’a donné aucun point en une manche au monticule et il a ajouté la victoire à sa fiche.
Rockies 1 Marlins 0
Antonio Senzatela a pris la relève à Tyler Anderson, blessé, et a cogné un double d’un point en plus de limiter ses rivaux à un coup sûr en trois manches et deux tiers, et il a propulsé les Rockies du Colorado vers une victoire de 1-0 face aux Marlins de Miami.
Senzatela (2-1) a fait son entrée dans le match avec un retrait et un coureur sur les buts en deuxième manche, après qu’Anderson se soit blessé au côté gauche. Senzatela a effectué 62 tirs et a donné un but sur balles, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.
Bryan Shaw a oeuvré en sixième, Jake McGee a provoqué deux retraits et Adam Ottavino, quatre. Wade Davis a difficilement fermé les livres en neuvième, mais a tout de même inscrit un 10e sauvetage à son dossier.
Gerardo Parra a frappé deux coups sûrs pour les Rockies, dont un double contre Jose Urena (0-4) après un retrait en cinquième manche. Senzatela a ensuite cogné la balle en lieu sûr le long de la ligne du champ gauche pour son cinquième coup sûr en carrière dans les Ligues majeures. Il s’agissait aussi de son sixième point produit en carrière.
Les Rockies ont gagné leurs trois dernières rencontres.
Mets 5 Padres 1
Jacob deGrom a limité les Padres de San Diego à cinq coups sûrs en sept manches et un tiers, Asdrubal Cabrera a cogné un circuit de trois points et les Mets de New York ont triomphé 5-1.
DeGrom (3-0) a mis fin à une série de trois départs sans avoir une décision. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et il a donné trois buts sur balles. Seulement deux joueurs des Padres ont réussi à se rendre au deuxième coussin.
Les Padres ont amorcé la soirée au premier rang des Majeures au chapitre des retraits au bâton avec 273.
Les Mets ont rapidement pris les devants contre Clayton Richard (1-3) quand Cabrera a réussi un double. Il est venu marquer après le simple de Todd Frazier.
Matt Harvey a effectué une deuxième apparition depuis qu’il a été déplacé au sein du groupe de releveurs. Il a alloué un circuit à Franchy Cordero en neuvième manche et il a offert une passe gratuite à Jose Pirela. Harvey s’est ensuite sorti d’impasse en forçant Freddy Galvis à se compromettre dans un double jeu.
Richard a permis trois points, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et deux tiers au monticule. Il a retiré quatre adversaires sur des prises.