KANSAS CITY, Mo. — Lucas Duda a cogné trois coups sûrs et produit quatre points, les Royals de Kansas City ont totalisé trois longues balles et les Tigers de Detroit ont éventuellement baissé pavillon 10-6, jeudi, en lever de rideau de cette série de quatre rencontres.
Salvador Perez, Jorge Soler et Alex Gordon ont tous étiré les bras pour les Royals, qui ont retrouvé discrètement leur aplomb en attaque après un début de saison catastrophique.
Tous les frappeurs des Royals ont réussi au moins un coup sûr sauf Cheslor Cuthbert, et sa claque a abouti à quelques pieds de la clôture du champ extérieur en septième manche.
Les Royals ont cogné 13 coups sûrs contre Mike Fiers et les releveurs des Tigers. Le releveur Chad Bell (0-1) a accordé cinq points et cinq coups sûrs en seulement une manche et deux tiers de travail.
Eric Skoglund n’a guère été mieux sur le monticule pour les Royals, mais Kyle McCarthy (3-0) s’est sorti d’un bourbier en sixième manche avant d’être intraitable en septième pour signer la victoire en relève.
Nick Castellanos a frappé un circuit et trois coups sûrs pour les Tigers, tandis que leur frappeur de choix Miguel Cabrera a dû quitter la partie en sixième en raison d’une élongation aux muscles ischio-jambiers. On ignore pour l’instant la gravité de la blessure.
Yankees 6 Astros 5
Aroldis Chapman a fait fendre l’air au joueur par excellence de la Ligue américaine Jose Altuve alors qu’il y avait deux coureurs sur les sentiers pour mettre un terme à la rencontre, et les Yankees de New York ont bénéficié du coup sûr opportun de la recrue Gleyber Torres au cours d’une remontée de trois points en neuvième manche pour venir à bout des Astros de Houston 6-5.
Les Yankees ont remporté un match fou pour enlever les honneurs de trois des quatre rencontres contre l’équipe qui les avait battus en sept parties lors de la série de championnat de la Ligue américaine en octobre dernier. Le spécialiste des fins de match des Astros, Ken Giles, qui s’était frappé au visage après une mauvaise sortie plus tôt pendant la série, n’a pas lancé pendant la plus récente remontée de la formation new-yorkaise.
Les Yankees menaient 3-0 jusqu’en septième, puis ils ont tiré de l’arrière 5-3 jusqu’en début de neuvième, avant qu’une erreur de leur receveur sur une troisième prise n’ouvre la porte aux Astros.
Le frappeur suppléant Evan Gattis a fendu l’air à la suite d’un mauvais tir de Chapman qui n’a pu être maîtrisé par Gary Sanchez, et George Springer a enchaîné avec un simple.
Altuve a toutefois été retiré sur trois prises, procurant un septième sauvetage à Chapman cette saison.
Chasen Shreve (1-0) a obtenu les deux derniers retraits de la huitième manche pour mériter la victoire, tandis que Will Harris (1-2) subissait la défaite.
Twins 5 White Sox 6
Trayce Thompson a cogné un circuit après deux retraits en neuvième manche et les White Sox de Chicago ont mis fin à une série de quatre défaites en battant les Twins du Minnesota 6-5.
Thompson a joué les héros aux dépens d’Addison Reed (0-2). Il s’agissait pour lui d’un troisième circuit en 43 présences au bâton cette saison et d’un troisième circuit gagnant en carrière.
Les White Sox accusaient un retard de 5-1 en quatrième manche. La victoire est allée au dossier de Nate Jones (2-0), qui a retiré le seul frappeur qu’il a affronté.
Logan Morrison a frappé un circuit pour les Twins.
Red Sox 5 Rangers 11
Nomar Mazara a produit cinq points tout en frappant un circuit dans un troisième match de suite et il a propulsé les Rangers du Texas vers une victoire de 11-5 face aux Red Sox de Boston.
Mazara a frappé un double de deux points contre David Price (2-4) en troisième et il a ajouté un long circuit de trois points lors de la manche suivante, après que Price eut quitté la rencontre. Le sixième circuit de Mazara cette saison offrait une avance de 10-3 aux Rangers.
Mookie Betts a cogné un 12e circuit cette saison pour les Red Sox, un sommet dans les Majeures. Il a aussi frappé un double de deux points et un ballon-sacrifice.
Mike Minor (3-1) a accordé trois points en six manches de travail.
Les neuf points concédés par Price représentent pour lui sa pire performance depuis 2013, avec les Rays de Tampa Bay.
Athletics 1 Mariners 4
Nelson Cruz a cogné un circuit de deux points et les Mariners de Seattle ont battu les Athletics d’Oakland 4-1 lors de leur premier match avec Ichiro Suzuki comme membre de la direction.
Les Mariners avaient annoncé la nouvelle concernant Suzuki quelques heures avant le match. Dee Gordon lui a rendu hommage à sa manière en étant 3-en-4 avec deux buts volés et deux points marqués.
Wade Leblanc a accordé trois coups sûrs en quatre manches à son premier départ en relève à Erasmo Ramirez, blessé. La victoire est allée au dossier de Chasen Bradford (3-0), qui a accordé un point sur un circuit à Stephen Piscotty en deux manches et un tiers de travail.
James Pazos, Juan Nicasio et Edwin Diaz ont complété le travail. Diaz a inscrit un 13e sauvetage, un sommet dans les Majeures.
Sean Manaea (4-3) a commencé le match avec une moyenne de 1,03 et alors que les frappeurs adverses présentaient une moyenne au bâton de ,134 à ses dépens, la plus faible dans les Majeures. Il a finalement accordé quatre points et six coups sûrs en six manches.
Orioles 3 Angels 12
Albert Pujols a frappé un 2999e coup sûr en carrière, un double de deux points, Luis Valbuena et Andrelton Simmons ont produit trois points chacun et les Angels de Los Angeles ont écrasé les Orioles de Baltimore 12-3.
Pujols n’a pas réussi de coup sûr à ses trois dernières présences au bâton, après s’être approché à un coup sûr du plateau des 3000 en deuxième manche. Le frappeur de puissance espérait atteindre ce plateau devant ses partisans. Il tentera à nouveau d’y parvenir vendredi, à Seattle.
Les Angels n’ont pas eu besoin de plus d’attaque de la part de Pujols pour balayer la série de trois rencontres face aux Orioles, alors qu’ils ont inscrit 25 points.
Mike Trout a lancé le bal avec un triple d’un point lors d’une poussée de cinq points en première manche. Il a ajouté un simple d’un point lors d’une autre poussée de trois points en deuxième qui a chassé Chris Tillman (1-5) de la rencontre.
Du côté des Angels, Jaime Barria (2-1) n’a pas donné de coup sûr avant la sixième manche. Il a finalement accordé quatre coups sûrs en six manches de travail.
Les Orioles ont perdu 15 de leurs 18 derniers matchs.