Sports

Les Jays battus par un circuit en 9e

Michael Wyke / The Associated Press

Kristie Rieken - The Associated Press

HOUSTON — Alex Bregman a frappé un circuit de deux points en neuvième et les Astros de Houston ont défait les Blue Jays de Toronto 7-6, mercredi.

Bregman a claqué son 14e circuit de la saison après un retrait, aux dépens de Ryan Tepera (5-3). Tony Kemp était sur les buts en vertu d’un simple.

Bregman a réussi un coup de canon à ses trois derniers matches. Il a frappé pour ,643 pendant la série de trois matches (neuf en 14), produisant six points.

«À part contre Luis Severino (des Yankees), je pense que c’était la seule fois cette année où j’ai frappé dans le vide deux fois de suite sur des rapides, a confié Bregman, au sujet de sa présence au bâton contre Tepera. Ç’a m’a frustré un petit peu.»

Le gérant des Astros, A.J. Hinch, n’a pas été surpris de voir Bregman livrer la marchandise.

«Nous savons comment il peut rester en contrôle dans ces moments-là, a dit Hinch. Quand l’issue du match est en jeu, il a de la glace dans les veines.»

La première manche a donné lieu à huit points dont cinq pour les Blue Jays, face aux champions en titre de la Série mondiale.

«Ça fait mal parce que vous voulez battre ces clubs-là, a dit John Gibbons, qui dirigeait un 1500e match avec Toronto. C’est encore plus dur à avaler quand vous prenez les devants 5-0.»

Deux simples, un double et deux ballons sacrifices ont amené des coureurs des visiteurs au marbre, en première. Yangervis Solarte s’est distingué en atteignant les 45 points produits, faisant marquer Randal Grichuk à l’aide d’un double.

Kevin Pillar et Aledmys Diaz ont fourni trois simples chacun. Pillar a marqué deux fois.

La claque de Bregman était son troisième coup sûr du match, après deux doubles.

Marwin Gonzalez a aussi frappé une longue balle pour les Astros. Il mettait fin à une disette de 0 en 23.

Evan Gattis a obtenu deux doubles et le lanceur gagnant a été Will Harris (3-3). Dallas Keuchel a quitté après cinq manches et un tiers, ayant donné six points, sept coups sûrs et trois buts sur balles.

Le lancer protocolaire a été fait par le maire de Houston, Sylvester Turner.

Après une journée de répit, les Blue Jays entameront vendredi une série de quatre matches face aux Tigers de Detroit, au Rogers Centre.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version