Les yeux de la planète football seront tournés vers Québec, où aura lieu le duel au sommet entre l’Université de Montréal et l’Université Laval. Voici un petit guide pour bien vous préparer à ce duel dominical qui déterminera quelle formation pourra revendiquer le titre de meilleure de la province.
Attaque
Les deux équipes comptent sur un arsenal de choix pour enfoncer des points dans la gorge de l’adversaire.
Au sol, le Rouge et Or mise sur un duo de porteurs de ballon d’enfer avec le très physique Pascal Lochard et l’explosif Maxime Boutin. Les Montréalais ne sont toutefois pas en reste, avec un Rotrand Sené qui pète le feu. Malgré cela, on est obligé de donner un petit avantage à l’attaque aérienne de Laval, qui dissèque ses rivaux depuis trois matchs.
Avantage Rouge et Or
Défensive
Difficile de ne pas être emballé par l’unité montréalaise, qui ne montre aucun signe de ralentissement. La défensive adverse est aussi fort talentueuse, mais on se sentirait mal de parier contre le méchant front défensif des Carabins… et leurs secondeurs agressifs… et leurs demis défensifs qui collectionnent les revirements.
Avantage Carabins
Unités spéciales
Sur les retours de botté, Mikhaïl Davidson, des Carabins, et Guillaume Rioux, du Rouge et Or, sont tous deux fort menaçants. On n’a toutefois pas l’impression que les jeunes botteurs des Bleus – même s’ils s’améliorent constamment – ont atteint le niveau de leurs opposants bicolores Boris Bédé et Félix Faubert-Lussier.
Avantage Rouge et Or
Entraîneurs
Avec une longue semaine de préparation, on peut s’attendre à ce que le génie offensif qu’est le coordonnateur Justin Éthier concocte un plan de match du tonnerre. Il sera toutefois opposé à un coordonnateur défensif qui n’a pas encore failli à la tâche en 2012 : Noel Thorpe.
Égalité
Impondérables
Les deux équipes ont le vent dans les voiles, mais la bataille se déroulera au milieu d’une mer rouge et dorée. L’hostile PEPS est pour les Carabins ce que le BC Place est pour les Alouettes de Montréal : ils semblent incapables d’y acheter une victoire.
Avantage Rouge et Or
