MILAN — Vincenzo Nibali effectuera un retour à l’entraînement dans quelques jours après avoir subi une opération au dos à la suite d’une chute survenue au Tour de France.
Nibali s’est brisé la 10e vertèbre lors de la fameuse montée vers l’Alpe d’Huez, le 19 juillet, lorsqu’un amateur a pris la sangle de son appareil photo dans son guidon.
L’équipe Bahrain Merida affirme que son coureur de 33 ans «a subi avec succès une opération» à la clinique La Madonnina de Milan.
Le communiqué ajoute que l’opération «consistait en une vertébroplastie bilatérale percutanée.»
Nibali obtiendra son congé de l’hôpital mercredi et pourra reprendre l’entraînement sur un vélo stationnaire dans quelques jours. Il retournera ensuite à l’entraînement sur la route avec l’objectif de disputer la Vuelta espagnole, à partir du 25 août, ainsi que la course sur route des Championnats du monde, le 30 septembre.
Nibali a remporté le Tour de France en 2014 et le Giro d’Italie à deux reprises, en 2013 et 2016. Il a remporté la Vuelta en 2010.