Sports

Les Athletics battent les Blue Jays 8-3

Ben Margot / The Associated Press

Rédaction - The Associated Press

OAKLAND, Calif. — Le lanceur Sean Manaea a été efficace jusqu’en septième manche, Jonathan Lucroy a fait marquer quatre points et les Athletics d’Oakland ont facilement vaincu les Blue Jays de Toronto 8-3 mercredi après-midi.

Ce faisant, les Athletics ont remporté chacune des sept rencontres entre les deux équipes cette saison. Ce balayage de la série saisonnière est leur premier face à la formation torontoise.

Franklin Barreto a claqué un circuit et a fait marquer trois points. Lucroy a ajouté trois coups sûrs.

«Quand vous avez beaucoup de profondeur, quelqu’un va finir par faire des dommages, a dit Lucroy, qui frappait huitième. Peut-être pas les cinq premiers frappeurs, peut-être pas les quatre derniers. Ça peut venir de n’importe qui.»

Dans la défaite, Russell Martin a cogné la longue balle, une claque de deux points contre Ryan Buchter en huitième manche. Il s’agissait de son neuvième circuit de la saison.

Manaea (10-7) s’est repris après une sortie difficile au Colorado, et il n’a concédé qu’un seul point malgré la présence de quelques coureurs sur les sentiers. Il a accordé cinq coups sûrs et deux buts sur balles, et enregistré cinq retraits sur des prises.

Son rival Marcus Stroman (4-8) a accordé sept points et 11 coups sûrs en cinq manches au monticule.

Les frappeurs des Athletics ont bien appuyé leur lanceur partant, et tout particulièrement la section inférieure de l’alignement. Les cinq derniers frappeurs des Athletics ont uni leurs efforts pour produire 11 coups sûrs et sept points.

Lucroy, inséré au huitième rang dans le rôle des frappeurs, a cogné un simple bon pour deux points en deuxième manche, un double bon pour un point en quatrième et un simple bon pour un autre en sixième.

Immédiatement après Lucroy, Barreto a fait marquer deux points grâce à un double en sixième manche et ajouté un circuit deux manches plus tard.

Le vétéran Lucroy a convaincu le gérant Bob Melvin de le laisser dans la formation, même s’il avait joué en soirée la veille.

«Ce gars-là est un bourreau de travail. Il s’attend à jouer. Il avait produit neuf points en 10 matches avant celui-ci. Non seulement il fait son boulot derrière le marbre, il augmente la cadence au bâton. Il est très productif.»

Les A’s viennent de dominer 24-6 en trois matches face aux Jays.

«L’enclos a eu des ennuis tout au long de la série, a admis le gérant du club torontois, John Gibbons. Nous n’avons pas fait grand-chose à l’attaque non plus.»

Les A’s et les Mariners de Seattle luttent ardemment pour une place dans le match sans lendemain de l’Américaine, tremplin vers les séries. Seattle a une fiche de 63-45 (,583), et Oakland de 64-46 (,582). Les Yankees de New York ont les commandes dans cette course, six matches devant les deux équipes de l’Ouest.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version