CHICAGO — Javier Baez a claqué un circuit en solo pour aider les Cubs de Chicago à l’emporter 5-4 face aux Padres de San Diego, vendredi.
Baez totalise 84 points produits, un sommet dans la Ligue nationale. Il a frappé une 23e longue balle cette saison, égalant un sommet personnel.
Baez a marqué deux fois, comme Tommy La Stella. Anthony Rizzo a fourni un circuit en solo et deux simples.
Jose Quintana (10-7) a permis un point et quatre coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs au bâton. Il n’a pas alloué de but sur balles.
Pedro Strop a donné deux points avant d’inscrire un sixième sauvetage, en neuf occasions.
Christian Villanueva a frappé un 20e coup de canon pour les Padres, qui ont gagné une seule fois depuis neuf rencontres.
En cinq manches, Tyson Ross (6-9) a permis trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles.
Braves 2 Mets 1
Ozzie Albies a brisé l’impasse avec un double d’un point en cinquième et les Braves d’Atlanta ont gardé le cap face aux Mets de New York, l’emportant 2-1.
Johan Camargo a frappé une longue balle en deuxième mais une manche plus tard, Jacob deGrom a nivelé le score avec un simple opportun.
Camargo a cogné un circuit en solo; le troisième but a produit neuf points à ses 10 dernières rencontres.
Anibal Sanchez (6-3) a retiré neuf frappeurs au bâton en six manches, limitant les New-Yorkais à un point, deux coups sûrs et deux buts sur balles.
A.J. Minter a récolté un huitième sauvetage, concrétisant la cinquième victoire d’affilée des Braves.
DeGrom (5-7) a lancé pendant huit manches, retirant neuf frappeurs sur des prises. Il a alloué deux points, six coups sûrs et un but sur balles.
Amed Rosario a cogné un double en troisième, puis il a marqué sur le simple de DeGrom. Les Mets n’ont pas frappé d’autre coup sûr, perdant un quatrième match consécutif.
Marlins 1 Phillies 5
Roman Quinn a frappé un double de deux points en huitième et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Marlins de Miami, 5-1.
Quinn a été inséré dans le match en début de huitième au champ gauche, en remplacement de Rhys Hoskins.
Vince Velasquez (8-8) a blanchi les Marlins en six manches et un tiers, disposant de sept frappeurs au bâton. Il a permis un double et un simple.
Seranthony Dominguez a récolté un 12e sauvetage, obtenant quatre retraits.
Trevor Richards (3-6) a concédé un point et quatre coups sûrs en cinq manches.
Brian Anderson a cogné deux des six coups sûrs des Marlins, qui subissaient une quatrième défaite de suite.
Ça va mieux pour les Phillies, invaincus à leurs trois derniers matches.
Cardinals 6 Pirates 7
Adam Frazier a brisé l’impasse avec un simple d’un point en huitième, guidant les Pirates de Pittsburgh vers un gain de 7-6 face aux Cardinals de St. Louis.
Frazier a claqué un double et deux simples. La frappe décisive a été cognée à travers le monticule, aux dépens de Jordan Hicks (3-3).
Frazier a marqué deux fois. Starling Marte a lui aussi fourni un double, deux simples et deux points marqués.
Gregory Polanco a frappé un triple de deux points et un ballon sacrifice.
Kyle Crick (2-1) a lancé en huitième. Felipe Vazquez a pris le relais, inscrivant un 25e sauvetage. Les Pirates ont un dossier de 9-4 depuis la pause des étoiles.
St. Louis a été battu malgré 15 coups sûrs, dont trois simples du Canadien Tyler O’Neill, le voltigeur de centre. Matt Carpenter a frappé un 27e circuit.
Rockies 3 Brewers 5
Eric Thames a soulevé la foule du Miller Park avec un circuit de trois points en neuvième, procurant aux Brewers de Milwaukee une victoire de 5-3 face aux Rockies du Colorado.
Orlando Arcia et Travis Shaw étaient sur les buts. Arcia était coureur suppléant, après un but sur balles accordé à Jesus Aguilar. Shaw a lui aussi vu quatre tirs rater la cible. Thames a enchaîné avec un 15e circuit, aux dépens de Wade Davis (1-5).
Christian Yelich, le premier frappeur, a cogné sa 17e longue balle de la saison. Un deuxième circuit en deux matches, pour l’ancien des Marlins.
Corbin Burnes (2-0) a lancé en début de neuvième.
Les Rockies ont perdu leurs trois derniers matches, battus par de faibles marges de trois, un et deux points.
Reds – Nationals: reporté à cause de la pluie
La pluie a causé le report du match qui devait opposer les Reds de Cincinnati aux Nationals, à Washington.
Il y aura un programme double samedi, avec des matches à 13h05 et 19h05.
Les Nationals ont remporté trois matches de suite, tandis que les Reds ont subi trois revers d’affilée.
