NASHVILLE — L’attaquant des Predators de Nashville Austin Watson devra purger une suspension de 27 matchs sans solde après avoir été accusé de violence conjugale.
Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, en a fait l’annonce mercredi, après avoir mené une enquête et avoir rencontré Watson la semaine dernière. La LNH a déclaré qu’il avait eu une «conduite inacceptable à l’extérieur de la patinoire».
En juin dernier, la police de Franklin avait arrêté le joueur des Predators, l’accusant d’avoir agressé sa copine à la suite d’une dispute dans station-service. Watson avait fini par admettre qu’il l’avait effectivement bousculée.
«J’ai déterminé qu’il (Watson) s’est engagé dans une confrontation physique avec sa partenaire, a expliqué Bettman dans un communiqué émis par la LNH. Le verdict d’aujourd’hui est conséquent avec la position adoptée par la LNH, qui ne tolérera pas ce genre de conduite.»
L’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) a indiqué qu’elle porterait la suspension en appel.
La LNH n’a pas de politique automatique pour les incidents du genre et a choisi de juger cet incident de façon individuelle. Le défenseur des Kings de Los Angeles, Slava Voynov est présentement suspendu indéfiniment pour une situation similaire qui était survenue en 2014.
Les Predators ont publié un communiqué dans lequel ils ont soutenu qu’ils avaient travaillé étroitement avec la ligue tout au long de l’enquête.