NEW YORK — Julio Teheran a été solide lors de sa dernière audition pour être sélectionné dans la rotation des Braves en vue des séries éliminatoires, concédant que deux coups sûrs en six manches dans la défaite de 4-1 de la formation d’Atlanta face aux Mets de New York, jeudi soir.
Les champions de la section Est de la Ligue nationale ont choisi de laisser de côté le joueur de premier but Freddie Freeman et le voltigeur Ender Inciarte. L’arrêt-court Dansby Swanson n’était pas de la formation partante non plus en raison d’une blessure mineure.
Jason Vargas (7-9) a muselé les Braves durant sept manches, soit son meilleur départ de la saison chez les Mets. Il a permis aux New-Yorkais de blanchir les Braves pour une deuxième journée d’affilée.
Teheran (9-9) a alloué un point et deux buts sur balles en plus de retirer cinq frappeurs grâce à des prises. Son départ était pile à une semaine du début du parcours éliminatoire des Braves.
Le lanceur des Braves a signé qu’une seule victoire à ses 10 dernières présences au monticule, bien qu’il est souvent mieux fait que ce que les statistiques peuvent laisser présager.
Kevin Plawecki a frappé un circuit aux dépens de Teheran en quatrième manche.
Le frappeur suppléant Devin Mesoraco a par la suite cogné un circuit de trois points face à Brad Brach en septième manche pour creuser l’écart 4-0.
Ronald Acuna fils a par la suite frappé un simple d’un point en huitième pour inscrire les Braves au pointage.
Pirates 0 Cubs 3
Jon Lester et trois releveurs se sont succédé pour limiter les Pirates à quatre coups sûrs, David Bote a frappé un triple de deux points et les Cubs de Chicago ont défait la formation de Pittsburgh 3-0.
Les Cubs se sont forgé une avance d’un match devant les Brewers de Milwaukee dans la section Centrale de la Ligue nationale, en vue du dernier week-end de la saison régulière.
Une journée après que les Cubs et les Brewers se soient assuré une place pour le duel éliminatoire dans le pire des cas, Lester (18-6) s’est sorti du pétrin en première manche et a alloué trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. À ses huit derniers départs, il présente un dossier de 6-1 et une moyenne de points mérités de 1,71.
Daniel Murphy a ajouté un simple d’un point en quatrième manche.
Steve Cishek, Carl Edwards Jr. et Jesse Chavez ont assuré la relève au monticule. Chavez a obtenu son quatrième sauvetage en cinq occasions avec les Cubs.
Les Cubs (93-66) accueilleront les Cardinals de St. Louis (87-72) lors de la dernière série de la saison qui débutera vendredi, tandis que les Brewers (92-67) affronteront les Tigers de Detroit à domicile.
Trevor Williams (14-10) a concédé trois points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail.
