METAIRIE, La. — L’ailier espacé Dez Bryant et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont conclu une entente qui permettra à l’ex-joueur étoile des Cowboys de Dallas de se joindre à l’une des meilleures attaques de la NFL, mercredi.
Bryant, 30 ans, a passé ses huit premières campagnes avec les Cowboys. La saison dernière, il a capté 69 passes pour 838 verges, dont six touchés.
Au fil des ans, sa réputation a cependant été ternie par des altercations publiques avec ses entraîneurs et ses coéquipiers, lors de matches ou d’entraînements.
Voulant réduire leur masse salariale, les Cowboys ont libéré Bryant à la fin de la dernière saison, alors qu’il lui restait deux campagnes à son entente de 70 M $ pour cinq ans.
Les Saints comptent sur Drew Brees, l’un des quarts les plus productifs dans l’histoire de la NFKL.
«Ses atouts vont être bénéfiques, c’est certain, a dit Brees. J’ai bien hâte de jouer avec lui, d’établir un lien. Il représente un très bel ajout.»
Invaincue depuis sept matches, la Nouvelle-Orléans (7-1) va rendre visite aux Bengals de Cincinnati (5-3), dimanche.
Les Saints vont jouer au stade des Cowboys le 29 novembre.
«Ils viennent de mettre la main sur un excellent receveur, a confié le demi offensif Ezekiel Elliott, des Cowboys. Il est vraiment un joueur élite. Je suis content que les choses aient pris une bonne tournure pour lui.»