WINNIPEG — Ben Chiarot a rompu l’égalité en troisième période, Connor Hellebuyck a effectué 27 arrêts et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Capitals de Washington 3-1, mercredi.
Chiarot a fait bouger les cordages avec 7:09 à jouer, quand il a surpris le gardien Pheonix Copley à l’aide d’un tir du côté de la mitaine. La rondelle a peut-être dévié contre le bâton d’un défenseur.
Kyle Connor a marqué dans un filet désert en plus d’amasser une aide, tandis que Mark Scheifele a touché la cible en avantage numérique pour les Jets, qui ont gagné leurs trois dernières rencontres.
Blake Wheeler a été crédité d’une aide, prolongeant à 11 sa séquence de matchs avec au moins un point. Wheeler a accumulé deux buts et 18 aides au cours de cette séquence.
Jakub Vrana a été l’unique buteur des Capitals, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.
Copley a accordé deux buts sur 23 tirs. Le réserviste d’urgence Gavin McHale, entraîneur des gardiennes au sein de l’équipe de hockey féminin de l’Université du Manitoba, était sur le banc puisque Braden Holtby est blessé au haut du corps.
Le centre étoile des Capitals Evgeny Kuznetsov a quitté la rencontre en première période après avoir encaissé un coup de coude à la tête de la part de Brandon Tanev et il n’est pas revenu au jeu.