Sports

McCoy de retour dans son coin de pays

Alex Brandon / The Associated Press

Schuyler Dixon - The Associated Press

ARLINGTON, Texas — Colt McCoy a éteint son téléphone, sachant qu’il revenait dans son coin de pays pour son premier départ dans la NFL en quatre ans, dans le stade où il a aidé les Longhorns à obtenir la chance de mériter un titre national. C’est aussi là, au stade des Cowboys, qu’il a signé sa dernière victoire chez les pros.

Le réserviste de longue date connaît l’enjeu, lui qui remplace Alex Smith, blessé à la jambe. Les Redskins (6-4) peuvent s’installer au sommet de leur section en battant Dallas (5-5), lors d’une confrontation emblématique de l’Action de grâce américaine.

«Je suis reconnaissant d’avoir cette opportunité, mais je pense qu’il est temps d’aller jouer et de mettre tout le reste de côté, a dit McCoy. Nous avons un match énorme cette semaine. C’est un match énorme.»

McCoy a une fiche de 2-0 au AT & T Stadium, battant d’abord Nebraska pour le titre du Big 12 en 2009 et pour une place dans le match du championnat BCS.

Le Texas a perdu contre Alabama, dans un match où McCoy s’est blessé tôt dans la rencontre. Cinq ans plus tard, le gaillard d’une petite ville du Texas a aidé à vaincre les Cowboys, obtenant 299 verges aériennes dans un gain de 20-17 de Washington, en prolongation.

Maintenant âgé de 32 ans, McCoy n’a pas obtenu de départ depuis la dernière de ses trois défaites consécutives à la fin de la saison 2014. Choix de troisième tour des Browns en 2010, il a une fiche globale de 7-18.

McCoy en est à sa cinquième année comme quart réserviste des Redskins. Il n’a disputé que quatre matchs en quatre saisons; le plus récemment, il a pris la place de Smith quand ce dernier est tombé au combat dimanche, dans un revers de 23-21 contre Houston.

«Ça fait un moment qu’il n’a pas joué dans un match important. Le défi est là, a dit l’entraîneur-chef des Redskins, Jay Gruden. Je sais qu’il est excité, pas à peu près. Il déteste que l’ouverture se soit présentée à cause d’une blessure à Alex. Je le comprends. Mais au fond de lui, il attendait une occasion du genre.»

Quant au demi offensif Ezekiel Elliott, des Cowboys, il attendait un autre match de «Thanksgiving» puisque l’an dernier, il était suspendu pour six matches à la suite d’allégations de violence au foyer. À ses débuts dans ce contexte face aux Redskins il y a deux ans, comme recrue, il a sauté dans la boite rouge géante de l’Armée du Salut après un touché, dans une victoire de 31-26 des Cowboys, à Arlington.

Les Redskins, qui n’ont pas permis de match de 100 verges aux porteurs de ballon adverses, cette saison, ont limité Elliott à 33 verges dans une victoire de 20-17 à Washington, le mois dernier. C’était le deuxième total le plus bas de sa carrière.

Les Cowboys viennent de signer deux gains de suite pour la première fois cette saison, deux victoires obtenues à l’étranger.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version