JACKSONVILLE, Fla. — Les Jaguars de Jacksonville ont congédié leur coordonnateur à l’attaque Nathaniel Hackett et cloué le quart partant Blake Bortles au banc après une septième défaite consécutive de l’équipe.
L’entraîneur-chef Doug Marrone a annoncé les décisions, lundi, au lendemain d’une défaite de 24-21 à Buffalo, où Bortles a complété le match avec des gains de 127 verges par la passe. Les Jaguars (3-8) avaient totalisé des gains de seulement 107 verges par la voie des airs, le plus faible total cette saison, la semaine précédente contre les Steelers de Pittsburgh.
Hackett n’a pas réussi à aider Bortles et l’offensive à déployer la même efficacité qu’en début de saison. Les blessures ont certes constitué un enjeu majeur, mais pas suffisamment pour sauver le poste de Hackett.
Marrone a confié «que ce sont toujours des décisions difficiles à prendre, mais comme entraîneur-chef, je dois faire ce que je pense être le mieux pour cette équipe.»
Il était clair que le poste de Hackett était en danger quand Marrone l’a muté des lignes de côté à la loge des instructeurs pour le match contre les Bills, un indice que Marrone estimait que Hackett avait besoin d’un nouveau point de vue pour faire un meilleur choix de jeux.
Afin de remplacer les deux hommes, Marrone a promu l’entraîneur des quarts Scott Milanovich au poste de coordonnateur et le quart substitut Cody Kessler comme partant.
Milanovich a dirigé pendant cinq saisons (2012-16) les Argonauts de Toronto avant de se joindre aux Jaguars la saison dernière. Kessler a quant à lui perdu ses huit départs pour les Browns de Cleveland en 2016.
Marrone s’attend à ce que Milanovich et Kessler énergisent une attaque sans lustre quand les Jaguars (3-8) accueilleront les Colts d’Indianapolis (6-5) dimanche.