lang="fr-FR" > Le défenseur Karl Alzner n'a pas été réclamé au ballotage
Sports

Le défenseur Karl Alzner n’a pas été réclamé au ballotage

Paul Chiasson / La Presse Canadienne

Rédaction - La Presse canadienne

MONTRÉAL — Le Canadien a gagné son pari alors que le défenseur Karl Alzner n’a pas été réclamé au ballottage.

Les 30 autres formations de la LNH avaient jusqu’à midi, mardi, pour obtenir le vétéran âgé de 30 ans. Alzner a été rétrogradé au sein du club-école du Canadien dans la Ligue américaine de hockey, le Rocket de Laval.

Le Rocket disputera son prochain match, mercredi, quand il accueillera les Senators de Belleville.

L’entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, avait expliqué lundi que l’équipe avait décidé d’inscrire le nom d’Alzner au ballottage parce qu’il était moins risqué de perdre ses services en raison de son imposant contrat. D’autres défenseurs, comme Xavier Ouellet et Mike Reilly, auraient pu intéresser une équipe à la recherche d’un peu plus de profondeur sans gonfler excessivement sa masse salariale.

Alzner écoule la deuxième saison d’un contrat de cinq ans d’une valeur moyenne annuelle de 4,625 millions $ US.

Même si Julien a fait confiance à Alzner seulement huit fois depuis le début de la campagne, il n’a pas exclu de le rappeler éventuellement du Rocket. Il a noté que le Canadien souhaitait continuer à évaluer Brett Kulak et garder Victor Mete avec le grand club sans toutefois perdre de la profondeur à la ligne bleue.

Alzner avait disputé 622 matchs d’affilée avant d’être laissé de côté pour le match d’ouverture face aux Maple Leafs de Toronto, le 3 octobre. Il a amassé seulement une aide cette saison.

Choix de premier tour des Capitals de Washington en 2007, cinquième au total, il a récolté 20 buts et 110 aides en 681 matchs dans la LNH.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version