GREEN BAY, Wis. — Zane Gonzalez a réussi un placement de 44 verges alors qu’il restait 1:41 à faire au match, Mason Crosby a raté sa tentative sur 49 verges dans les dernières secondes et les Cardinals de l’Arizona ont vaincu les Packers de Green Bay 20-17, dimanche.
Crosby a vu son botté de précision passer à la droite des poteaux alors que le vent soufflait à vive allure au Lambeau Field.
Les Packers, sous le choc, ont encaissé une autre défaite difficile à digérer et ils ont vu leurs espoirs de participer aux séries pratiquement s’envoler en fumée.
«C’était vraiment une défaite très décevante. Nous avions besoin de cette victoire», a affirmé l’entraîneur-chef des Packers, Mike McCarthy.
Le quart recrue des Cardinals Josh Rosen a éprouvé des difficultés pendant une bonne partie de l’après-midi, mais il a repéré le vétéran Larry Fitzgerald pour une réception de 32 verges lors d’un troisième essai et 23 verges à franchir. Ce jeu a mis la table pour le placement victorieux de Gonzalez.
Les Cardinals (3-9) ont gagné un match à l’étranger pour une première fois depuis le 7 octobre, contre les 49ers de San Francisco.
«Avec toutes les choses qui se sont dites à l’extérieur de notre équipe, les joueurs ont travaillé ensemble», a indiqué l’entraîneur-chef des Cardinals, Steve Wilks.
Les Packers (4-7-1) ont quant à eux perdu une troisième partie de suite et cinq de leurs six dernières.
Aaron Rodgers a complété 31 de ses 50 passes pour des gains aériens de 233 verges et un touché. Certaines de ses passes semblaient imprécises et ses receveurs en ont échappé quelques-unes.
L’attaque des Packers a retrouvé son aplomb après que Rodgers eut orchestré une séquence offensive de 95 verges qui s’est conclue par une course de huit verges pour un touché d’Aaron Jones. Les deux équipes étaient alors nez à nez à 17-17.
Plusieurs occasions ratées sont toutefois venues hanter les Packers en fin de match. Les hommes de McCarthy ont aussi connu plusieurs difficultés lors des troisièmes essais, un thème récurrent cette saison.
«Nous n’exécutons tout simplement pas bien les jeux. Ce sont encore les mêmes problèmes», a déclaré Rodgers.
La recrue Chase Edmonds a réussi deux touchés au sol pour les Cardinals. Rosen a réussi 11 de ses 26 tentatives par la voie des airs pour des gains de 149 verges.
«Outre le centre Mason Cole, je crois qu’aucun joueur de notre ligne offensive n’a commencé la saison, a fait valoir Rosen. Ils font tout un travail.»
Par ailleurs, une passe de 16 verges à Davante Adams au deuxième quart a permis à Rodgers d’établir un record d’équipe pour le plus de tentatives sans interception. Bart Starr, un membre du Temple de la renommée du football, en avait réussi 294 de suite entre 1964 et 1965.
