FONT ROMEU, France — Philippe Langevin a décroché la médaille d’argent en slopestyle, samedi, à la Coupe du monde de ski acrobatique de Font Romeu, en France.
Langevin a récolté 90,27 points pour sa performance en finale, et il est passé à seulement 1,84 point de soutirer la médaille d’or à l’Américain Alexander Hall (92,11). Le Suisse Andri Raggetli a complété le podium, à 3,05 points.
Le Québécois, qui n’est âgé que de 17 ans, a ainsi réalisé son premier podium en carrière en Coupe du monde. Il s’agissait de sa 10e course en carrière sur ce circuit.
«Je ne peux pas le croire, c’est complètement fou!, s’est exclamé Langevin. Je ne m’attendais pas à ça; je suis sur un nuage en ce moment.»
Son meilleur résultat précédent fut une 10e place à la Coupe du monde de Stubai, en Autriche, au mois de novembre.
Le compatriote de Langevin, Max Moffatt, de Caledon, en Ontario, a terminé au sixième rang, tandis qu’Étienne Geoffroy Gagnon, de Whitehorse, au Yukon, a suivi en 13e place.
Les autres représentants de l’unifolié, Noah Morrison, Mark Hendrickson, Patrick Dew ont respectivement abouti aux 30e, 36e et 48e échelons de la compétition.
Chez les dames, la Suissesse Sarah Hoefflin a triomphé avec 78,52 points, devant l’Américaine Eileen Gu et la Suissesse Giulia Tanno.
La Canadienne Megan Oldham a obtenu la neuvième place.
