Monde

48 000 spectateurs pour du soccer féminin en Espagne, un record

Rédaction - Agence France-Presse

Quelque 48 000 spectateurs ont assisté mercredi à un match féminin entre l’Athletic Bilbao et l’Atlético Madrid au stade San Mamés [nord de l’Espagne], le club basque revendiquant un record d’affluence en Europe pour le football féminin à quelques mois du Mondial-2019 en France.

Pour ce quart de finale de la Coupe de la Reine, l’Athletic a dénombré 48 121 personnes dans les travées de la «cathédrale» de San Mamés, où évolue habituellement son équipe masculine en Liga espagnole.

Soit presque une jauge complète pour une enceinte qui peut accueillir jusqu’à 53 289 fans. «Bravo à tous les supporters et supportrices qui sont venus à San Mamés. Nous avons battu le record européen pour un match féminin», a écrit l’Athletic sur son compte Twitter.

Le précédent record en Espagne datait de 2003 avec un match entre l’Athletic féminin et l’Hispalis de Séville: 36 000 spectateurs. La Fédération espagnole (RFEF) s’est félicitée de cette tendance à l’augmentation des affluences dans le football féminin, rappelant que le stade d’Alicante a également attiré une affluence record pour un match de l’équipe d’Espagne dames la semaine dernière en amical contre les Etats-Unis (9182 personnes).

La sélection féminine espagnole, qualifiée pour la Coupe du monde, a été versée dans le groupe B du tournoi prévu cet été en France (7 juin-7 juillet).

Articles récents du même sujet

Exit mobile version