Sports

Une fan de baseball de 79 ans décède après avoir été touchée par une balle 

Rédaction - Agence France-Presse

Une femme est décédée après avoir été frappée à la tête par une balle de baseball lors d’un match des Los Angeles Dodgers en 2018, ce qui constitue le premier décès de cette façon en Ligue majeure de baseball (MLB) en cinquante ans, a rapporté mardi la chaîne sportive ESPN.

Le décès de Linda Goldbloom à 79 ans le 29 août 2018, habitante de Los Angeles, n’avait pas été rapporté jusqu’à la diffusion de l’émission «Outside the lines» lundi soir.

Selon ESPN, qui se réfère aux conclusions du médecin légiste, elle a été atteinte par une balle de baseball sortie du terrain lors d’un match le 25 août entre les Dodgers et les San Diego Padres.

Elle a succombé quatre jours plus tard dans ce que le médecin légiste a qualifié d’»hémorragie intracrânienne aiguë due à un traumatisme contondant à la suite d’un choc»

L’équipe de Los Angeles, qui n’avait pas commenté publiquement à l’époque, a réagi auprès d’ESPN dans un communiqué: «Nous sommes profondément attristés par cet accident tragique et le décès de Mme Goldbloom», précisant que «cette affaire a été réglée entre les Dodgers et la famille Goldbloom».

Selon la chaîne sportive, Linda Goldboom assistait notamment à ce match avec son époux Erwin pour célébrer leurs 59 ans de mariage.

Des spectateurs de matches de baseball sont souvent blessés par des balles qui sortent des limites du terrain mais les décès sont rares. 

Le dernier remontait à 1970, également au Dodger Stadium, et concernait un adolescent de 14 ans.

Les équipes de la MLB ont installé des filets de protection de plus en plus grand pour éviter que des balles perdues n’atteignent le public. Les spectateurs sont mis en garde de ce danger et invités à rester attentifs à tout moment.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version