Sports

Les Mooseheads battent facilement le Phoenix 7-2

Rédaction - La Presse Canadienne

HALIFAX – Jonathan Drouin a porté sa séquence de matchs avec au moins un point à 11, et les Mooseheads de Halifax ont écrasé le Phoenix de Sherbrooke 7-2, vendredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’ailier de 17 ans a inscrit un but et a ajouté une mention d’assistance, portant ainsi sa fiche à huit filets et 20 points depuis le début de son heureuse séquence. En 30 matchs cette saison, Drouin a fait vibrer les cordages 23 fois et a récolté 60 points, ce qui lui permet d’occuper le deuxième rang des marqueurs de son équipe.

Stéfan Fournier a touché la cible une fois et a engrangé deux passes pour les Mooseheads (39-4-3), qui ont un dossier de 21-1-1 à domicile cette saison. Pour leur part, Brent Andrew et Martin Frk ont obtenu un but et une assistance chacun.

Konrad Abeltshauser, Ryan Falkenham et Stephen MacAulay ont aussi contribué offensivement pour les Mooseheads, et Nathan MacKinnon s’est contenté d’une passe pour demeurer un point devant Drouin en tête des pointeurs de la formation néo-écossaise.

Steve Lebel a répliqué en marquant les deux filets du Phoenix (13-28-6), qui présente un dossier de 6-17-0 à l’extérieur cette saison.

Zachary Fucale a repoussé 27 tirs en route vers sa 31e victoire de la campagne — un sommet dans le circuit Courteau —, tandis que Jack Flinn s’inclinait après avoir réalisé 32 arrêts.

Par ailleurs, les Wildcats de Moncton ont blanchi le Titan d’Acadie-Bathurst 5-0, le Drakkar de Baie-Comeau a pris la mesure des Voltigeurs de Drummondville 3-1, l’Océanic de Rimouski a humilié les Olympiques de Gatineau 7-1, les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda 4-2 et les Tigres de Victoriaville ont battu les Cataractes de Shawinigan 4-3.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version