lang="fr-FR" > «Je peux faire mieux» – Lionel Messi
Sports

«Je peux faire mieux» – Lionel Messi

Kieron Monks - Metro World News

L’Argentin Lionel Messi, pas encore rassasié par ses 4 titres de meilleur joueur de soccer du monde remportés à seulement 25 ans, veut continuer à marquer l’histoire avec le FC Barcelone.

Si marquer dans 16 matchs de championnat de suite constitue une déception, les attentes sont incroyablement élevées. Cependant, les récentes défaites contre le Real Madrid et l’AC Milan inquiètent Lionel Messi, récipiendaire à quatre reprises du Ballon d’Or.

«Mes coéquipiers et moi devons surmonter ces moments difficiles», a-t-il dit dans le cadre de l’ouverture de la «Galerie Messi» à Barcelone. Nous savons quels sont les problèmes et nous devons maintenant trouver des solutions».

Messi reconnaît que la perte de l’entraîneur Tito Vilanova et de son coéquipier Eric Abidal, tous deux traités pour un cancer, a eu un impact sur l’équipe. «Cela nous a bien sûr affectés, mais nous ne pouvons pas nous en servir comme excuse.»

Ce refus d’accepter une baisse de régime a aidé le meilleur marqueur de l’histoire du Barça à atteindre le statut de légende. Cela permet aussi de comprendre comment il fait pour conserver sa motivation même s’il a déjà gagné assez d’argenterie pour rembourser la dette espagnole. «Vous recommencez à zéro chaque année, vous vous fixez de nouveaux objectifs et cela vous motive, a-t-il expliqué. Je crois toujours que je peux faire mieux que le jour précédent.»

Les performances de son équipe nationale sont une source de réconfort pour Messi puisque l’Argentine est présentement au sommet de son groupe de qualification en vue de la Coupe du monde. Évidemment, il «rêve» de remporter la compétition au Brésil en 2014, un des rares titres qui lui échappent encore.

Durant la dernière Coupe du monde, l’Argentine était menée par le joueur auquel Messi est souvent comparé, Diego Maradona. Maintenant que le poste d’entraîneur à Barcelone pourrait être vacant, Messi ne rejette pas l’idée d’être de nouveau dirigé par Maradona. «J’ai eu la chance de travailler avec lui et, même si nous n’avons pas accompli grand-chose, ç’a été une belle expérience.»

Grand amoureux de son sport, Messi regarde ce qui se passe dans les autres ligues. «Je crois que Porto a d’excellentes chances de remporter la Ligue des champions», a-t-il affirmé. Il croit aussi que les clubs allemands peuvent dominer en Europe. Ses coéquipiers de rêve seraient Wayne Rooney et Gareth Bale, tous deux de la Premier League, «mais ils ne quitteront pas leur équipe».

L’Argentin a aussi parlé avec respect des défenseurs italiens, un type de joueur qu’il devra affronter quand l’AC Milan se pointera à Barcelone pour disputer le match retour du duel de huitième de finale de la Ligue des champions entre les deux formations. Les Milanais devraient s’inquiéter, car Messi semble penser qu’il a quelque chose à prouver.

Carrière impressionnante
Même s’il n’est âgé que de 25 ans, Lionel Messi a une feuille de route très impressionnante.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version