lang="fr-FR" > NFL: que le shopping commence
Sports

NFL: que le shopping commence

Plusieurs joueurs de qualité seront disponibles sur le marché des joueurs autonomes de la NFL, qui s’ouvre officiellement le 12 mars à 16h. Ça tombe bien parce que bon nombre d’équipes ont de l’argent à dépenser. Même si les dirigeants dans la NFL semblent plus conservateurs que ceux des autres ligues majeures en Amérique du Nord, des directeurs généraux resteront toujours des directeurs généraux. Quand ils ont de l’argent dans les mains, ils ont tendance à le dépenser.

Intéressons nous donc à la liste des joueurs autonomes qui risquent d’être les plus en demande.

Greg Jennings (receveur de passe, Packers de Green Bay)
Les receveurs de passes seront en vedette dans les prochains jours, et Jennings sera la tête d’affiche. Un peu plus vieux et moins rapide que Mike Wallace, Jennings est plus régulier et est plus précis dans ses tracés.

Mike Wallace (receveur de passe, Steelers de Pittsburgh)
En dépit de quelques problèmes de régularité, Wallace est exactement le genre de receveur que les équipes désirent : rapide et capable de capter de longs ballons.

Wes Welker (receveur de passe, Patriots de la Nouvelle-Angleterre)
Personne ne peut remettre en doute l’efficacité de Wes Welker depuis son arrivée en Nouvelle-Angleterre. Son âge (31 ans) et les nombreux plaqués qu’il encaisse en jouant dans le milieu de terrain risquent toutefois d’inquiéter quelques équipes. Welker espère avoir une augmentation de salaire, mais ne vous surprenez pas s’il demeure avec les Patriots.

Jake Long (plaqueur offensif, Dolphins de Miami)
Le fait que les Dolphins n’ont pas imposé l’étiquette de joueur de concession à Long est préoccupant. Pas suffisamment, par contre, pour empêcher les équipes de sortir leur porte-feuille pour tenter d’acquérir un excellent bloqueur du côté gauche.

Andy Levitre (garde, Bills de Buffalo)
Un autre qui n’a pas reçu l’étiquette de joueur de concession de la part de son équipe. Levitre aidera n’importe quelle formation qui cherche à stabiliser l’intérieur de sa ligne offensive.

James Harrison (secondeur, Steelers de Pittsburgh)
Même s’il a ralenti ces dernières années, Harrison demeure une menace pour tous les quarts-arrières qui n’ont pas la chance de faire partie de son équipe. À 34 ans, il ne peut pas s’attendre à faire sauter la banque, mais il risque d’avoir quelques offres d’équipes en quête d’un Super Bowl dès cette année.

Cliff Avril (ailier défensif, Lions de Detroit)
Avril est probablement le meilleur joueur capable de mettre de la pression sur les quarts adverses disponibles. Avec ses 11 sacs en 2011 et ses 9,5 sacs la saison dernière, il intéressera plus d’une formation.

Ed Reed (maraudeur, Ravens de Baltimore)
Plus de la première jeunesse (34 ans), Reed a encore la capacité de changer l’allure d’un match avec un échappé forcé ou une interception au bon moment.

Dashon Goldson (maraudeur, 49ers de San Francisco)
En plus d’être robuste, Goldson fait un peu de tout à sa position. Comme il n’a que 28 ans, il a encore de belles années devant lui.

Dwight Freeney (ailier défensif, Colts d’Indianapolis)
Beaucoup moins explosif au cours des deux dernières campagnes (5 sacs en 2012 et 8,5 en 2011), Freeney peut tout de même aider une équipe qui veut ajouter de la profondeur à sa ligne défensive.

Paul Kruger (secondeur, Ravens de Baltimore)
Kruger semble avoir éclos la saison dernière avec 9 sacs et 42 plaqués. Il a aussi réussi une interception et six passes défendues. Il excelle pour mettre de la pression sur les quarts adverses, mais a des lacunes contre la course.

Et pour terminer sur une note qui n’a rien à voir avec le marché des joueurs autonomes, les Seahawks de Seattle ont fait l’acquisition du receveur de passe Percy Harvin. Déjà que l’équipe de Pete Carroll était la plus efficace toutes catégories confondues la saison dernière, elle sera encore plus difficile à vaincre avec l’ajout d’un des receveurs les plus dynamiques de la ligue dans son alignement.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version