Sports

C'est votre faute!

La saison de Canadien est un désastre, tout le monde s’entend pour le dire. La succession des échanges fouerreux et des congédiements, combinée à beaucoup beaucoup de défaites, a fait naître chez plusieurs experts une théorie du complot qui ne manque pas de rebondissements. On se croirait dans le film Inception.

Un DG fantoche

D’abord, la semaine dernière, Tony Marinaro nous expliquait en primeur exclusive sur les ondes de CTV que c’était maintenant Geoff Molson qui agissait à titre de directeur général de l’équipe. Le DG fantoche Pierre Gauthier aurait même été aperçu sur la galerie de presse avec pas Geoff Molson, symptôme certain de leur inimitié.

Mais ça ne s’arrête pas là. Pas plus tard que cette semaine, François Gagnon se demandait qui était le vrai entraîneur de Canadien. Randy Cunneyworth est bel et bien derrière le banc, mais sa tendance à envoyer Scott Gomez en supériorité numérique est suspecte aux yeux des analystes (et des nôtres aussi). Cunneyworth obéirait donc aux ordres de Gauthier qui voudrait donner du temps de glace à Gomez parce que… euh… on ne sait pas pourquoi.

Qui est derrière Scott Gomez ?
Nous, au Sportnographe, on se demande plutôt qui est le vrai gars qui tient le bâton de Scott Gomez? Est-ce que Gomez a utilisé une partie de sa fortune pour se faire construire un robot à son image (celle du gars de 9 points par année, pas celle du gars de 84 points)? C’est une bonne hypothèse que vous nous suggérez. On va dire que oui.

Alors, si on résume, Gomez téléguide un robot qui joue parce que Cunneyworth est manipulé par Gauthier qui est le pantin de Molson qui lui est assurément sous le joug des actionnaires de sa brasserie et de la main invisible du marché.

Et qui achète de la bière? Vous. Oui, vous. Vous êtes les responsables des déboires de Canadien. On va s’en ouvrir une petite pour oublier tout ça…


Première Chaîne de Radio-Canada – 95,1 FM

Articles récents du même sujet

Exit mobile version