Sven Andrighetto a récolté un but et deux aides et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Remparts de Québec 5-2, mardi.
Le Suisse âgé de 19 ans domine les marqueurs de la LHJMQ depuis le début des séries éliminatoires avec six buts et 18 points en huit rencontres.
Dillon Fournier, Jean-Sébastien Dea, Liam O’Brien et Marcus Power ont aussi touché la cible pour les Huskies, qui mènent la série 2-1.
Ryan Culkin et Kurt Etchegary ont répliqué pour les Remparts, qui ont été dominés 13-7 au chapitre des buts marqués depuis le début de la série.
Après avoir inscrit 12 points en six matchs lors du premier tour face aux Saguenéens de Chicoutimi, Mikhail Grigorenko a été blanchi face aux Huskies.
Alexandre Bélanger a effectué 21 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, François Brassard, a stoppé 29 lancers.
Le quatrième match de la série aura lieu mercredi à Rouyn-Noranda. Les Huskies ont un dossier à domicile de 4-0 depuis le début des éliminatoires.
Ailleurs dans la LHJMQ, les Mooseheads de Halifax ont gagné 4-2 pour ainsi prendre les devants 3-0 dans leur série face aux Olympiques de Gatineau et l’Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Foreurs de Val-d’Or 5-0 et mène aussi leur série 3-0.