lang="fr-FR" > NBA: Place aux sériess
Sports

NBA: Place aux sériess

On doit encore attendre deux semaines avant le début des éliminatoires dans la LNH. Qu’importe, les séries de la NBA commencent dès samedi.

Voici donc les duels de la première ronde, assortis d’une brève analyse et de prédictions aussi pertinentes qu’un commentaire de Justin Bieber.

Association Est

Ce duel est tellement inégal que la NBA pourrait être tenté d’y mettre fin après trois parties.

Heat en quatre matchs

Même sans Rajon Rondo, les Celtics risquent de donner des problèmes aux Knicks. Les newyorkais dépendent beaucoup de leur production derrière la ligne de trois points, et les Celtics excellent à défendre ce type de lancer. Soyons toutefois réalistes. Les Knicks auront l’avantage du terrain et ils ont été excellents cette année au Madison Square Garden (30-10). De plus, Carmelo Anthony connaît probablement sa saison la plus efficace en carrière offensivement (28,7 points en moyenne par match).

Knicks en six matchs

L’exemple parfait d’une série qui ne captivera que les partisans des deux équipes en action. Il sera tout de même intéressant de voir la défense des Pacers étouffer l’attaque assez ordinaire des Hawks.

Pacers en six matchs

 

Les Bulls offrent du jeu divertissant quand ils tentent de freiner les ardeurs d’une équipe explosive offensivement. Les Nets ne sont pas dans cette catégorie. Voici un autre duel qui risque de retenir peu l’attention.

Bulls en six matchs

 

Association Ouest

Comme les Knicks, les Rockets sont des spécialistes des trois points. Cependant, ils se frottent à une équipe beaucoup plus complète, et beaucoup plus explosive, que les Celtics. Selon le système de projection d’ESPN, le Thunder a 43,7 % de chance d’atteindre la grande finale et 29,2 % de chance de remporter le championnat. Une élimination au premier tour serait donc des plus étonnantes, même si James Harden risque de voler au moins un match à son ancienne équipe.

Thunder en cinq matchs

 

Même sans Kobe Bryant, les Lakers ont remporté leur dernier duel de saison régulière contre les Spurs. Toutefois, on doit s’attendre à ce que Gregg Popovich prépare beaucoup mieux ses troupes que Mike D’Antoni. Enfin, si Tony Parker est en santé, cette série ne durera pas très longtemps.

Spurs en cinq matchs

 

Autant les Nuggets que les Warriors jouent à un rythme effréné. Ils obtiennent en moyenne plus de 94 possessions de ballon par match. Nous aurons donc droit à du jeu rapide et à beaucoup de mouvement de ballon. Mais, peu importe à quel point Stephen Curry est bon, les Nuggets, dans l’ensemble, sont meilleurs que les Warriors, particulièrement si on considère leur énorme avantage à la maison (fiche de 37-3 jusqu’à maintenant).

Nuggets en cinq matchs

Il y a une réelle animosité entre ces deux équipes. Ils ont croisé le fer la saison dernière en première ronde et les Clippers l’ont emporté en sept. On peut encore une fois s’attendre à un long duel, mais bien malin est celui qui en connaît le résultat. Avec Marc Gasol et Zach Randolph, les Grizzlies vont dominer à l’intérieur, mais un Chris Paul motivé peut rapidement changer l’allure d’un match, et même d’une série.

Clippers en sept matchs

Articles récents du même sujet

Exit mobile version