Sports

Un vibrant hommage à Mike Bossy par les Islanders

Mike Bossy soulevant la Coupe Stanley.

Ce fut une soirée émouvante à Long Island, alors que les Islanders de New York ont rendu hommage à leur ancien joueur étoile, Mike Bossy, avant leur affrontement contre les Canadiens.

La foule du UBS Arena a livré une ovation poignante à la vue de l’image de l’attaquant vedette sur l’écran, décédé d’un cancer des poumons en avril 2022, à 65 ans.

La famille Bossy et l’organisme Cancer pulmonaire Canada ont profité de l’occasion pour lancer le Fonds commémoratif Mike Bossy, afin de soutenir la sensibilisation au dépistage du cancer du poumon. Notons que les Islanders verseront tous les profits du tirage 50/50 du match de ce soir au Fonds.

Bossy a joué avec les Islanders de 1977 à 1987, les années les plus fastes de l’équipe. Il a gagné la coupe Stanley quatre années d’affilée entre 1980 et 1983. Dans les dernières années, il était également connu du public comme analyste à TVA Sports.

Reconnu comme l’un des meilleurs buteurs de tous les temps, le numéro 22 a connu neuf saisons de suite de 50 buts, un record. Il possède également le plus haut pourcentage de buts par match de l’histoire de la Ligue nationale de hockey, marquant dans 76 % de ses matchs.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version