Le gars est tellement bon qu’on le surnomme Johnny »Football ».
Il n’a que 20 ans, mais est déjà, sans aucun doute, le meilleur, le plus spectaculaire et le plus électrisant quart-arrière du football universitaire américain. Comme diraient les anglos : »Johnny Manziel is changing the game ». Et pourquoi?
Nommé joueur par excellence du circuit universitaire en 2012 (3706 verges, 26 touchés par les airs et 1410 verges, 21 touchés au sol) le prodige des Aggies de Texas A & M impressionne de par son style de jeu complètement éclaté : courtes passes fumantes, longues passes aériennes incroyables et courses improvisées.
Prend-il trop de risques? Est-il de calibre pour jouer chez les pros? Est-il trop tête enflée? (Suspendu pour avoir signé des autographes) Une chose est sûre, on devra attendre encore deux ans avant de le voir jouer dans la NFL. Les règles du circuit Goodell sont claires : tout joueur doit avoir complété son secondaire depuis au moins trois ans avant de faire le grand saut chez les professionnels.
D’ici là, Johnny Football continue de faire des miracles. Voici son petit dernier, réalisé samedi dans la grosse victoire d’Alabama sur Texas A & M.
Alors, qu’est-ce t’Andy?
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=7et10RLQKpg&w=630&h=473]