TORONTO – Jose Reyes a croisé le marbre à deux reprises et R.A. Dickey a récolté sa 14e victoire de la saison lorsque les Blue Jays de Toronto ont infligé un revers de 6-3 aux Rays de Tampa Bay, vendredi soir, arrêtant du même coup à sept leur série de victoires.
Cette défaite a aussi empêché les Rays de s’approcher davantage d’un laissez-passer pour les séries éliminatoires dans la Ligue américaine. Les Rays (90-70) ont entamé la rencontre avec une avance d’un match sur les Indians de Cleveland.
Les Indians et les Rays sont maintenant à égalité et ils ne détiennent plus qu’un match d’avance sur les Rangers du Texas dans la course aux meilleurs deuxièmes de l’Américaine.
Les Rays peuvent toujours participer à un match-suicide s’ils défont les Blue Jays dans chacun des matchs du week-end. Les Blue Jays (73-87) sont éliminés depuis des semaines et ont adopté le rôle des trouble-fêtes, tandis que leur décevante saison tire à sa fin.
Dickey (14-13) s’est ressaisi après avoir accordé deux circuits en solo tôt dans la rencontre à Ben Zobrist et Delmon Young. Les Blue Jays ont inscrit quatre points en quatrième manche et en ont ajouté deux en cinquième tandis qu’ils portaient leur dossier à 39-40 au Rogers Centre cette saison.
Jeremy Hellickson (12-10) a été parfait contre les neuf premiers frappeurs des Blue Jays. Ces derniers se sont mis en marche en quatrième, et ils ont profité de quelques erreurs en défensive.
Sergio Santos a récolté son premier sauvetage cette saison pour les Blue Jays.