Sports

Football universitaire : l’état des forces

À trois semaines des séries éliminatoires, voici l’état des forces dans le football universitaire québécois.

  1. Rouge et Or de l’Université Laval (6-0)
    C’est un tantinet moins convaincant que par le passé, mais jusqu’à preuve du contraire, Laval est encore l’équipe à battre au Québec.
    Son attaque, qui ne fonctionnait pas à plein régime en début de saison, trouve ses repères sous l’égide du quart-arrière de troisième année Alex Skinner. Elle a inscrit 111 points à ses 2 derniers matchs!
  2. Carabins de l’Université de Montréal (4-2)
    L’unité offensive des Bleus s’est replacée lors du dernier match contre le Vert & Or de Sherbrooke en n’amassant pas moins de 467 verges et en inscrivant 30 points.
    Avec la qualité de la défense du club, si cette même offensive peut s’assurer de jouer de façon simplement «correcte» et éviter les erreurs coûteuses – on entend par là pénalités stupides ou revirements –, les Carabins peuvent battre n’importe qui.
  3. Gaiters de Bishop’s (4-2)
    L’équipe de l’heure, du moins celle ayant le plus de momentum dans la conférence québécoise. Le quart-arrière Jordan Heather est de loin le meilleur passeur, sinon le meilleur joueur, du circuit québécois cet automne.
    Dynamisés par les performances inspirées de leur pivot, les Gaiters sont venus complètement changer la donne dans la ligue cette saison et pourraient bien gâcher le party d’une des formations classées plus haut en séries éliminatoires.
  4. Redmen de McGill (3-3)
    La marge de manœuvre des Redmen n’est pas considérable. Ils devront vite apprendre à mieux amorcer leurs duels, eux qui se sont fait dominer 66 à 20 dans le cadre des premières demies de leurs trois derniers matchs.
  5. Vert & Or de Sherbrooke (2-4)
    Malgré sa défaite de 30-24 contre les Carabins le week-end dernier, le Vert & Or se trouve toujours dans la course pour la dernière place disponible pour les séries. La formation de l’Estrie aura aussi l’avantage non négligeable de jouer son ultime partie de la saison régulière contre les pauvres Stingers de Concordia.
  6. Stingers de Concordia (0-6)
    La glissade a commencé il y a quelques années et se poursuit de plus belle.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version